Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Guerre dans l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi met en garde les traîtres militaires ou civils qui sont au service de Kagame et Kigali

2022-11-04
04.11.2022
2022-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/fatshi_adresse_22_2145.jpg -

Au cours de son adresse à la Nation ce jeudi 3 novembre 2022 au sujet de la situation sécuritaire qui prévaut dans l’est du pays avec l’agression rwandaise via le M23, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a haussé le ton et mis en garde tous les traîtres civils, y compris ceux au sein de l’armée nationale.

A l’en croire, ces derniers seront exposés à la rigueur de la Loi et auront le juste châtiment que mérite ce genre de comportement.

«C’est ici l’occasion de mettre en garde tous les traîtres civils ou militaires, et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi. Ils seront exposés à la rigueur de la Loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement », a déclaré Félix Tshisekedi.

Par la même occasion, le président de la République a appelé les congolais à taire leurs divergences politiques pour défendre la nation.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2848 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1252 jours
Les traîtres sont des méchants. Ils ont déjà fait dés pactes avec le monde ténèbres.

Réagir

Répondre
Il y a 1253 jours
"Vous êtes congolais, et vous travaillez pour le compte de Kagame et son régime" : "sachez que votre condamnation, est la haute trahison" ! Et ça se sanctionne par la peine capitale.

Réagir

3
2
2
Répondre
Il y a 1253 jours
Mboso dit de connaître les noms des politiciens qui ont des liens avec les groupes armés. Tshilombo met en garde les traîtres civiles. Voilà la preuve de connivence avec ces mêmes groupes. Le procureur de la République fait quoi ? A t'il convoqué Mboso, espérons que non, autrement c'est l'état qui est complice. Brebis galeuses ? Quels sont les critères pour établir qui est galeux ? Peut être un journal, mamma Marie eecc Voilà pourquoi nous disons, sournoisement nous installons la dictature. Peut-être Jimy Kitenge, Kabund eecc sont des brebis galeuses

Réagir

7
3
2
1
Répondre
Aventurier! Un president tochon! President de Kasaiens ou Luba, un grand tribaliste Envoyez les talibans pour te sauver yu est dos au mur Peeeemma nous attend 2023 pour te deboulonner. Ton frere et partenaire important fiable Kagame t'a montre que tu es con et incompetent! Dans les nominations tu nommes que les Luba et lors que tu es coince tu crie au secours national? Appelez Pius Mwabilu et sa fille, ta copine Mboso et Bahati peuvent aussi t'aider personne n'est avec toi organise des marches et tu verras que des talibans inconscients

Réagir

18
6
1
1
Répondre
Toi et ta femme Nya Nya les premiers traitres. Vous serez pxxdus

Réagir

8
4
2
1
Répondre
Il y a 1253 jours
Nous installons sournoisement la dictature. Que veut dire traître, dans le langage politique. Qui n'est pas d'accord avec moi. Espérons qu'il n'y aura pas des chasses aux sorcières pour s'imposer.

Réagir

9
7
2
1
Répondre
right
Article suivant Arrestation de Minaku et Shadary : « Les enquêtes sont en cours, je précise qu’ils sont dans de bonnes conditions » (Guillaume Ngefa)
left
Article précédent Basengezi, une élection sans suspense

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 7 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance