Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Guerre à l’Est : des chasseurs bombardiers des FARDC visibles ce dimanche dans le ciel de Goma

2022-11-07
07.11.2022
2022-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/sukoi_avion_22_021412.jpg -

Des chasseurs bombardiers de l’armée congolaise ont survolé ce dimanche 6 Novembre 2022 l’espace aérien de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Les informations indiquent ces avions seraient de type Soukhoi SU, avion de chasse de fabrication russe et multirole qui possède également un important camouflage face aux radars, aux systèmes optiques et infrarouges (…), avec une possibilité de détruire tant les cibles aériennes que les cibles de surface.

Plusieurs gomatraciens ont été époustouflants de joie de voir ces engins de guerre survoler l’espace.

Pour les uns, c’est un signal fort pour la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda et qui occupe depuis quelques jours plusieurs villages du territoire de RUTSHURU.

Signalons que cet exercice a poussé à la suspension momentanée du trafic aérien à l’aéroport international de Goma ce Dimanche. Tous les vols en destination de Goma ont été mis en standby.


lesvolcansnews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
10398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Je ma soeur à Goma, ce Dieu qui veulent sur elle...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Entouca congolais aza mutu te vraiment! Les mêmes personnes qui ont fait trop de bruit ici pour exiger la guerre contre le rwanda, maintenant que tout se prepare, ils commencent encore à se moquer et dire qu'on n'y parviendra pas?! On voit clairement par là qu'il y a beaucoup de prophètes de malheur dans ce pays! Des Judas Iscariot. Toutes vos pensées sont uniquement portées vers le mal au lieu de soutenir même les faibles efforts consentis pour bouter l'ennemi dehors bino kaa motema mabé, motema mabé!! Vous serez etonnés à la fin.

Réagir

5
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Devoirs de mémoires pour ne pas être amnésique. En 1996, Kagame décide d’attaquer le Zaïre et renverser le pouvoir en place. Il passe par la mascotte d’AFDL. C’est la mère patrie qui est attaquée. Mais en ce temps, l’UDPS des Tshisekedi avaient dit que l’AFDL c’étaient nos frères. Et on devait les accueillir en libérateurs. Et aujourd’hui, le Rwanda avance avec la mascotte de M23, l’UDPS des Tshisekedi au pouvoir nous demande de ne pas les accueillir. Je ne comprends rien. Ne sont-ce toujours pas nos frères ? Je suis un peu réservé pour cette mobilisation ayant pour seul but de protéger les Tshisekedi et leur pouvoir volé. J’ai envie de dire : BAYAKAKA ! BA NANI ? La suite de la blague est connue des Kinois.

Réagir

5
4
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
savez_vous q'un avion de chasse atteint sa vitesse de croisière pour pouvoir frapper après des centaines des kilomètres parcourus? ceci pour vous dire que Rutshuru ne demande pas ça pour qu'il soit attaquée

Réagir

6
3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Ce Rwanda même a quel effectif militaire ? Quels moyens financiers, pour supporter une guerre en RDC sans la complicité des dirigeants congolais ?

Réagir

5
1
Répondre
La question qui se pose... Il y a-t-il toujours des infiltrés dans la chaine de commande des FARDC ? PUISQUE si par "autorités" vous insinuez une implication du président ou du Gouvernement en place, que dirai vous lorsque l'on sera en guerre ouveerte contre le Rwanda ? Menagez vos propos et prenez vos informations des sources sûres. 😊

Réagir

2
1
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Trompez ceux qui ne savent pas comment Kanambe et Matama ont eu les pouvoirs en RDC. Certains congolais pensent réellement que le Rwanda a la force et les moyens de mener une guerre en RDC.

Réagir

4
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Pour vaincre les M23 il faut une démonstration pareille ? Quand les M23 occupent des territoires, ils font quelles démonstration ? Loba loba, sala sala rien! Les angolais avait survoler le ciel kinois avec les leurs. Et après ? Combattez et et récupérez tous les territoires occupées par les rebelles au lieu de faire voler les avions Ougandais qui ne feront rien face à kagame qui décide devant les autorités congolaise s

Réagir

12
3
2
Répondre
Vraiement les bantous sont terrible dans le bruit, mais dans l'action des Zeros

Réagir

6
3
2
@
Insérez un émoji
1 réponse
Les avions des Fardc avec le drapeau de l'Ouganda? Qui trompe qui?

Réagir

10
3
Répondre
Toi tu avais vu le drapeau du Rwanda où c'est? Mukolo boye ozo kosa na age na yo wana? Bo tika motema mabé koo ba ndeko na nga!?

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
Il nous faut du matériel militaire russe! Pas occidental! C'est surtout parce que le Congo est sous embargo pour eux... D'où, on aura encore besoin d'autres avions de combats russes! Le redéploiement est nécessaire, face à ces armées étrangères des RDF et UPDF. Le budget de l'armée est passé à 1 milliard... Donc on pourra mieux s'équiper militairement avec l'appui logistique russe. De toute façon le peuple congolais ne crois pas au dialogue, surtout que c'est nos voisins qui sont en guerre avec notre pays.

Réagir

11
3
2
Répondre
Il faut aussi bien nourrir les soldats, payer convenablement leur solde. J'ai lu sur le site du journal belge "le Soir" l'article de Colette Braeckman où elle parle des soldats congolais qui manquaient à manger. C'est très triste.

Réagir

2
2
@
Insérez un émoji
0 réponse
N'oubliez surtout pas que ces acquisitions en avion de chasse sont l'heritage du kabilisme. TRICHEKEDI doit ajouter sa part, des rafals francais.

Réagir

9
3
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La volonté du gouvernement de mettre fin aux M23 vient de se matérialiser. Peu importe les nombre des avions disponibles au renfort des FARDC, même un seul peu faire l'affaire avec un très bon pilote.

Réagir

16
5
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
3 réponses
Combien d'avions? Deux? Chers amis, l: experience nous renseigne que c'est au sol que se gagne une guerre, l'infanterie. Les americains avaient leurs B-52 plongeant tout Bagdad dans le noir mais il leur a fallu des centaines des milliers d'hommes coallises hyperarmes pour realiser des percees. Nos hommes au sol manquent la discipline et les armes moderne's. Des militaires ivres raquetteurs prenant fuite au premier d'eux tombe ne peuvent pas gagner une guerre. C'est l'avantage du Rwanda sur eux. Sans etre l'armee la plus equipee ils ont des bouts d'hommes decharnus, faibles physiquement mais forts en mental et en discipline.

Réagir

11
8
4
1
Répondre
Alors, qu'a fait Mamadou pour les vaincre en 2012-2013? Tu veux dire qu'à l'époque les équipements étaient modernes et les militaires FARDC mieux disciplinés? Il faut juste couper le cordon ombilical avec les traitres et ça ira.

Réagir

9
3
C'est grâce à l'opération : tempête du désert, les forces irakienne ont été neutralisées et l'armée au sol est venu juste pour confirmer la victoire. Le ciel est aussi important que le sol dans une guerre.

Réagir

10
1
1
Nous savons aussi que pour que les USA et autres nations face la guerre rue par rue, ils commencent par les frappes aeriennes pour affaiblir l'ennemi avant tout contact a terre...

Réagir

9
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Enfin des Sukhoi. Il faut ajouter les MiG dernière génération aussi.

Réagir

13
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : la cit֖é de Nyamilima à la merci des groupes armés
left
Article précédent Impayés depuis 90 mois, les agents de la RVA/Gbadolite en grève

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance