Politique
Le président national du Parti pour l’action (PA) a, via un tweet ce lundi, estimé que pour sauver l’intégrité territoriale menacée par la guerre dans l’Est du pays, le chef de l’Etat se doit de réunir l’élite politique nationale et l’écouter.
« Face à la gravité de la situation d’atteinte à l’intégrité du territoire national, à la menace sur les institutions de la République, le parti politique Parti pour l’action estime que l’heure a sonné pour que le président Tshisekedi fasse venir autour de lui l’élite politique nationale pour l’écouter », a posté l’ancien ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication.
«Face à la gravité de la situation d’atteinte à l’intégrité du territoire national, à la menace sur les Institutions de la République, le Parti @PartiAction estime que l’heure a sonné pour que le Pdt @Fatshi13 fasse venir autour de lui l’élite politique nationale pour l’écouter».
— Prof. T. Kin-kiey Mulumba (@kkmtry) November 7, 2022
Dans son adresse à la Nation sur la situation sécuritaire à l’Est, jeudi dernier, le président de la République avait appelé tous les Congolais à la solidarité derrière les forces de défense et de sécurité.« La guerre qui nous est imposée par nos voisins exige de chacun de nous des sacrifices. C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassemblés, notre mère patrie », avait insisté le chef de l’Etat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accusée de silence face aux prouesses des FARDC, la CENCO réagit : “Les églises ne se prononcent pas sur base des données des réseaux sociaux”
17.01.2025, 10 commentairesPolitique 24 ans après l’assassinat de Mzée Laurent Désiré Kabila : « Ne jamais trahir le Congo », une alerte indélébile
15.01.2025, 7 commentairesPolitique Mobilisation contre l'agression rwandaise et de soutien aux FARDC : l'opposition républicaine de Constant Mutamba en meeting populaire le 01 février prochain au terrain Assossa de Kasa-vubu !
16.01.2025, 7 commentairesAfrique Hydrocarbure : Kigali annonce la découverte de pétrole du côté rwandais du Lac Kivu
16.01.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance