Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Sport

As V.Club : bravo à Kimbuta Yango, le « sapeur-pompier »

2015-07-14
14.07.2015 , Kinshasa
Sport
2015-07-14
Ajouter aux favoris
Une mini-assemblée extraordinaire de l’As V.Club s’est tenue le samedi 11 juillet dernier au Cercle de Kinshasa dans la commune de la Gombe. Une quarantaine de personnes y ont pris part, parmi lesquelles les membres du Conseil suprême, du Comité de direction, du comité des supporters, de la section football et autres disciplines.

Selon une source qui a requis l’anonymat, il y a eu trois interventions. La première est celle du secrétaire général du club Patrick Banichay qui a fait le rapport sur la création de la société V.Club. Le deuxième intervenant est le général Amisi, président du comité de direction qui a introduit le gouverneur André Kimbuta Yango. Ce dernier, en sa qualité de véclubien, a brossé la situation quelque peu malsaine qui prévaut au sein de l’équipe ; situation qui allait conduire le club vers une crise grave. Tout se résumait, selon lui, à un manque de communication entre les organes du club. Et comme un bon père de famille, il a donné des conseils utiles à tous les véclubiens en insistant surtout sur l’union de cœur et d’esprit. « Tous les véclubiens doivent cultiver l’amour entre eux en transcendant les différends qui opposent les uns aux autres et doivent bénéficier de la transparence et de la communication de toutes les informations intéressant le club ».

Toujours à en croire la source, tout le monde était content de la brillante intervention de Kimbuta Yango qui a dissipé tous les malentendus. Il a calmé le jeu et a déclenché même ce que d’aucuns ont appelé la « renaissance de l’As V.Club » du fait que la confiance et la sérénité sont revenues au sein du club vert-noir.

Des supporters et autres sympathisants de l’As V.Club, tous satisfaits, ont scandé : « Bravo Kimbuta Yango, le sapeur-pompier » !


C’est vous qui le dites :
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football : le joueur de l’Ajax Amsterdam Jorthy Mokio tourne le dos à la Belgique et opte pour la RDC
left
Article précédent Mondial 2026 : un accès à la billetterie ouvert pour les supporters congolais

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance