Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

A son tour, la communauté hutu congolaise appelle ses jeunes à intégrer le rang des FARDC

2022-11-10
10.11.2022
2022-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/communaute_hutu_congolaise_integration_fardc.jpg -

Après l’appel du président de la République démocratique du Congo, Félix tshisekedi, celui d’interpeller la jeunesse et tout autre congolais à faire face à l’ennemi qui insécurise l’Est de la République démocratique du Congo, les appellent ne cessent d’être lancer auprès des jeunes.

Ce jeudi 10 novembre 2022, à travers un communiqué, l’association culturelle Igisenge-Hutu appelle les jeunes hutu congolais à s’enrôler massivement au sein des forces armées de la République démocratique du Congo.

« C’est dans le souci de soutenir les efforts consentis par le président de la République démocratique du Congo pour ramener la paix en RDC surtout dans sa partie Est que l’association Igisenge-Hutu appelle les jeunes hutu congolais à s’enrôler massivement au sein des FARDC pour contribuer aux côtés des autres jeunes départ et d’autres au rétablissement de la sécurité et la paix durable en République démocratique du Congo », note le même communiqué.

Depuis cet appel du chef de l’État congolais et commandant suprême des FARDC dans lequel il a interpellé les congolais a la vigilance pour barrer la route aux ennemis de la paix au Nord-Kivu plus particulièrement dans les territoires de béni, rutshuru et une partie de la province de l’Ituri, plusieurs jeunes congolais ont décidés d’intégrer l’armée congolaise.

 

Anselme syangoma
TAZAMA RDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1870 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
On est pas dupe. Ne vous en faites pas. Ces rwandais ne seront pas recrutés dans notre armée. Nous avons refusé les M23 ; le Rwanda pense qu'il pourra nous infiltrer sous cette forme ! La fin de Kagame s'approche.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Attention : N'acceptez pas ces HUTU. Ces sont des anciens regugiés en RDC rappatriés au Rwanda entre 1997 et 2004. Ils avaient été au camp militaire KAMI au Rwanda et avaient suivi un lavage de cerveau en faveur de la cause tutsie sous peine de mort pour les recalcitrants. Ce sont ces gens qu'on a envoyés au Nord-Kivu pour faire diversion , surtout qu'il est difficile de dissocier un hutu d'un bantou congolais. ATTENTION RDC.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il existe aussi au congo une tribu appelée HUTU, infiltration jusqu'à la moelle épinière.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : quatre présidents africains ont planifié l'élimination physique de Félix Tshisekedi (Pasteur Roland Dalo)
left
Article précédent Lubumbashi : le bras de fer continue entre la mairie et les motards pour l’accès au centre-ville

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 26 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 18 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance