
Politique
Le retour en RDC de l’opposant congolais Martin Fayulu après sa tournée euro-americaine depuis septembre, est passé inaperçu à Kinshasa. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 qui a appelé ses militants à l’accueillir à l’aéroport international de N’djili afin de tenir une marche pour « dénoncer l’agression rwandaise à travers leurs supplétifs du M23 », a été escorté de l’aéroport de N’Djili jusqu’à son domicile.
Des sources sur place indiquent que « plus de 2.000 policiers avec plusieurs jeeps ont été mobilisés pour réprimer la marche des paisibles citoyens ».
Par ailleurs, dans sa réponse à la lettre d’information lui adressée par l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), le Gouverneur de Kinshasa n’avait pas pris acte de la marche du Parti cher à Martin Fayulu conformément à l’arrêté interdisant l’organisation des manifestations au niveau de la « zone neutre ».
Martin Fayulu et ses partisans qui ont rejeté la décision de Gentiny Ngobila dénoncent « la dictature » et « rappellent à l’autorité provinciale le régime d’information qui régit l’organisation des manifestations en République démocratique du Congo ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance