Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Me Azarias Ruberwa plaide pour la cessation des hostilités dans l’Est de la RDC

2022-11-14
14.11.2022
Société
2022-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/ruberwa_lembe_22_222.PNG -

Le pasteur Azarias Ruberwa a demandé l’intervention de Dieu pour que cessent les hostilités qui déchirent la partie orientale de la République démocratique du Congo afin que les populations qui y vivent puissent vivre désormais dans la quiétude. Il a en outre demandé aux dirigeants congolais d’appliquer la justice distributive en vue de faire bénéficier les ressources du pays à tous les Congolais.

Des voeux qu’il a adressés au cours du 16ieme petit déjeuner national de prière organisé à l’hôtel Béatrice de la Gombe auquel a pris part Marie Olive Lembe Kabila, épouse du président honoraire et sénateur à vie, Joseph Kabila Kabanga qu’elle a représenté.

Ce 16eme petit déjeuner national de prière a connu la participation des hommes et des femmes d’obédience chrétienne qui expérimentent le leadership qu’incarne Jésus-Christ comme modèle. Ainsi cette rencontre de prière s’est déroulée sous le thème de  » Le Leadership selon le modèle de Jésus-Christ : Sagesse et guérison de la nation  » tiré du livre de 2 Chronique 1 : 7-12 et 7:14.

Elle a été marquée par plusieurs interventions, dont le témoignage fait par Me Azarias Ruberwa sur sa guérison après l’intervention divine dans le rétablissement de sa santé, après avoir souffert de la Covid-19.

QUE L’ETERNEL INTERVIENNE POUR LA CESSATION DES HOSTILITES DANS L’EST DU PAYS

Les intentions de prières qui ont marqué cette rencontre, selon une source proche d’elle, se sont référées sous ce thème. Dans sa prière, le pasteur Azarias Ruberwa a souhaité que l’Eternel intervienne pour la cessation des hostilités dans l’Est de la République démocratique du Congo où se déroulent actuellement des combats entre les FARDC et les terroristes du M23. Ce, pour la quiétude, la paix durable du peuple congolais. Il a en outre exhorté les dirigeants congolais à différents échelons à faire bénéficier le peuple de ressources de leur pays.

« Qui va conduire à la guérison de notre nation, à l’arrêt de la guerre, à l’arrêt des hostilités. Serait-ce qui va nous amener à une économie prospère, au-delà de la pauvreté que nous méritons et qui découle souvent de l’égoïsme, de la mauvaise gestion. Ce serait qui est la crise de l’automne qui va nous amener à de bons systèmes éducatifs dans cette nation, à des niveaux encore élevés d’éducation des médecins, des ingénieurs, des juristes et bien d’autres « , a-t-il déclaré.

OBJECTIF : EXPERIMENTER LE LEADERSHIP LE MODELE DE JESUS

Les hommes et les femmes chrétiens qui ont l’habitude de se réunir pour des prières, ne forment pas une Eglise. C’est un petit groupe de prière de la République démocratique du Congo qui s’organise depuis 2004, à l’instar des autres pays d’Afrique. Il est à son seizième petit déjeuner.

Ces hommes et femmes, précise la source, ont pour objectif d’expérimenter le leadership selon le modèle de Jésus-Christ et expérimenter la puissance du Saint-Esprit dans les milieux officiels. Ces milieux accusés parfois à tort d’être infestés par les antivaleurs et la magie, les hommes et les femmes de toutes couches confondues qui en font partie tiennent à remettre en cause ces accusations. Députés, sénateurs, ministres, gouverneur, homme d’affaires se réunissent autour de ce groupe afin de démontrer que dans les milieux officiels il y a également des hommes et des femmes de valeur qui peuvent influencer positivement la vie de la République.

Le 15è petit déjeuner national de prière s’était tenu le samedi 19 novembre 2019 au Pullman Hôtel à Kinshasa sous le thème  » Le leadership selon le modèle de Jésus-Christ : la justice élève une Nation  » tiré du livre de Proverbes 14 :34. Le président de la République, Félix Tshisekedi avait pris part à cette rencontre. Aujourd’hui ; le Petit déjeuner national de prière est vieux de 18 ans.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3725 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tshitenge Mulumba @87NL3JP   Message  - Publié le 14.11.2022 à 13:46
Auteur Intellectuel du plan de la balkanisation, la cause même des rebellions, quelle Hypocrisie de la part d'un Homme comme lui?

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 14.11.2022 à 13:03
Botika biso kimia ruberwa bozonga na ruanda basakanaka na nzambe te binonde ba complices

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.11.2022 à 11:32
() RUBERWA RWANDAIS, rentre au Rwanda,(PROPOS PAS COURTOIS)

Réagir

6
6
1
Répondre
Gaius @VJJ5UQO   Message  - Publié le 14.11.2022 à 12:58
Tu est qui pour parler ainsi ? C'est cette discrimination et haine qui amènent les problèmes en RDC.

Réagir

2
2
1
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 14.11.2022 à 10:48
VRAIMENT ON ESPERE QUE C'EST PAS DE LEVRE QUE LE PAST PARLE MAIS DU FOND DE SON COEUR CAR ONE NE SE MOQUE PAS DIEU CE QU'UN HOMME AURA SEME IL LE RECOLTERA

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 14.11.2022 à 09:39
Députés, ministres, anciens ministres, ex-première dame, rien que du beau monde qui se rend à ces petits déjeuners. Et on y parle de justice pour notre peuple. Faut-il en rire ou en pleurer ? En réalité, ils sont d'un égoïsme sans nom. Les députés : 21 000 usd, les ministres : beaucoup plus. Le mari de l'ex-première dame : 600 000 usd/mois. Le président en exercice : beaucoup plus

Réagir

9
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.11.2022 à 08:53
Le système de Kabila a pensé que les accords de Sun-City pouvaient solutionner le problème congolais issu de l'invasion du Zaïre! Le mixage et le brassage dans l'armée de notre pays, avec toutes ces milices rebelles et des non-congolais Soi-disant: pour sceller la paix Toutes ces initiatives n'ont carrément rien apporté, surtout que En fait, ils n'ont pas apporté de solutions mais ils n'ont fait que couver la crise systémique Maman Olive Lembe Kabila ferait mieux aussi de le rappeler à Ruberwa Aujourd'hui qu'ils laissent Tshisekedi faire sa politique, surtout qu'il a touché là où ça fait mal Et il a dénoncé ouvertement le problème, très clairement!

Réagir

10
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.11.2022 à 08:38
Monsieur Azarias Ruberwa! Pourquoi votre communauté n'a-t-elle pas voulu s'aligner depuis tout ce temps contre l'agression, à moult reprises, de notre pays? Pourquoi avoir attendu tout ce temps, pour prendre une telle position de la défense de notre patrie? Pourquoi avoir fait tout ce mal: aux congolais que nous sommes? Pourquoi n'avoir pas voulu exhorter les rwandais du Rwanda qu'ils pouvaient faire cause commune avec le Congo et développer tous ensemble la sous-région des Grands-Lacs africains? Je me demande même si vous n'êtes pas venus trop tard. Après tous ces massacres! 8 millions de morts! Hein? L'ancien régime de Joseph Kabila avait tellement favorisé les tutsis, comme on les appelle désormais D'ascendance congolaise Et ils ont été à tous les postes importants! Mais ça prendra longtemps pour cicatriser les plaies.

Réagir

11
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @YU3FKIN   Message  - Publié le 14.11.2022 à 08:33
J'espère que Pasteur A. Ruberwa a, dans sa prestation, nommé le Rwanda et Kagamé comme acteurs dans l'agression dont la RDC est victime sous le couvert du M23

Réagir

11
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat de la nation : la Cenco dresse un tableau apocalyptique
left
Article précédent L’Égilse kimbanguiste adhère à la convention de gestion des écoles

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance