Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Des “traitres” au Palais, le complot

2022-11-15
15.11.2022
Afrique
2022-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2022/11-novembre/03/kagame_museveni_221115_01.jpg -

Félix Tshisekedi embêterait très sérieusement le bloc des pays activateurs de l’agression du M23 contre la République démocratique du Congo. Les dernières révélations prophétiques de l’apôtre Roland Dalo, étayées par la vague d’arrestations des hauts fonctionnaires de la ceinture politique et sécuritaire immédiate du chef de l’État confirment de fil en aiguille le complot ourdi contre le président congolais. Mais pourquoi veulent-ils le tuer ?

Au départ, c’était une simple prophétie du représentant légal de l’Église “Philadelphie”, l’apôtre Roland Dalo Luhata, pasteur principal du Centre missionnaire Philadelphie (CMP) et responsable de Dalo Ministries créé depuis le 24 février 2008 en République démocratique du Congo.

“La première vision que Dieu m’a montrée, il m’a montré quatre pays et quatre présidents autour d’une table. De 4 présidents, il y en avait 3 des pays frontaliers et l’un des pays de l’Afrique de l’Est. Ils avaient réunion et sur la table, il n’y avait qu’un seul point à l’ordre du jour, faire avec le président du Congo, ce qu’on a fait à Mzee Kabila. C’est-à-dire, l’éliminer physiquement”, a prophétisé l’apôtre Roland Dalo le jeudi 10 novembre 2022.

Samedi 12 novembre 2022, le journal Africa News paraissant à Kinshasa sortait une édition spéciale dénonçant une conspiration au plus haut sommet de l’État.

C’est Didier Baitopala, coordonnateur de la sécurité interne à la présidence de la République, et l’ambassadeur Freddy Kangudia, directeur de protocole du chef de l’État qui ont été mis aux arrêts à la prison centrale de Makala pour “faute lourde”.

Ils auraient fait fuiter des images secrètes de la rencontre entre le président Tshisekedi et un émissaire du président burundais. Des images que les services de Paul Kagame ont sciemment publiées pour saboter les actions de la diplomatie secrète de Félix Tshisekedi.

Ce qui aurait provoqué la colère du président de la République. Le photographe de la présidence auprès de qui lesdits espions auraient pris ces images a été laissé libre et continue son travail, ajoute la source d’Africa News.

Dans cette affaire de haute trahison qui relève de la sûreté de l’État, Didier Baitopala et Freddy Kangudia seraient soupçonnés d’entretenir des liaisons suspectes avec Kigali qui est actuellement en conflit avec Kinshasa autour de la question du M23. Un autre suspect appréhendé se trouve être le coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba (MNS), Claude Ibalanky.

Ce dernier a été assigné à résidence surveillée pour des raisons d’enquête par les services de sécurité. Il n’a donc pas été, de ce fait, autorisé par le directeur de cabinet du chef de l’Etat à se rendre à Nairobi pour prendre part à une série d’activités sur l’Accord-cadre pour la paix et la sécurité dont il dirige le service spécialisé de supervision de la mise en oeuvre en RDC. Ibalanky a été entendu plusieurs fois sur des faits considérés comme graves, a indiqué le journal Africa News.

Ceux qui en veulent à Tshisekedi s’exposent à la sanction de Dieu

L’apôtre Roland Dalo dont la prophétie fait le tour des réseaux sociaux n’a cependant pas cité les noms des chefs d’État présumés criminels. Il s’est limité à préciser qu’il s’agit de trois présidents des pays limitrophes à la RDC et d’un pays membre de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC).

Or, il est de notoriété publique et de connaissance internationale que le pire ennemi de Félix Tshisekedi dans la crise du M23 se trouve être Paul Kagame, le président du Rwanda. Tshisekedi et Kagame s’affrontent non seulement sur le terrain des opérations militaires dans le Rutshuru, mais aussi diplomatiquement et médiatiquement.

Si l’on en croit les dernières révélations du colonel Eddy Kapend autour de la mort tragique de Mzee Laurent-Désiré Kabila le 26 janvier 2001, “le pire était arrivé parce qu’il y avait eu trahison” (voir Jeune Afrique du 14 janvier 2022). Or, la trahison côtoie actuellement les plus hautes instances politiques de la République.

D’où ces dernières arrestations qui ne semblent pas vraiment être les dernières. Un autre témoin de la mort de Mzee Kabila, Nono Lutula, l’ancien Monsieur sécurité de l’ex-chef de l’Etat , condamné à la peine capitale en janvier 2003, puis gracié par Félix Tshisekedi le 1er janvier 2021, raconte dans un entretien à Jeune Afrique que “le président avait le sentiment d’être cerné. À ce moment-là, il y avait des rébellions un peu partout dans le pays. Il avait souvent des pressentiments concernant sa sécurité”.

Tout porte à croire que la RDC se retrouve comme à l’époque, dans un tournant similaire. Les mêmes ennemis, avec les mêmes méthodes et dans le même décor politique.

Ils essaient de mettre la pression militaire sur le terrain pour tenter de faire fléchir Kinshasa afin d’obtenir la signature des accords (cessez-le-feu) qui les mettent en situation de poursuivre l’exploitation des ressources naturelles de la RDC et de téléguidage des institutions politiques et sécuritaires de la RDC. C’est ce qui faisait dire à Mzee Kabila que “ces gens ont trouvé trop de miel ici qu’ils ne veulent plus lâcher notre pays”.

Malheureusement pour les “criminels” des Grands lacs, leurs tactiques sournoises sont désormais connues. Ils évoluent à visage découvert et leurs vieilles manœuvres ne fonctionnent plus.

La prophétie de Roland Dalo Luhata a réservé une farouche réplique aux prétendus “assassins”. “Dieu m’a dit de vous dire que vous ne réussirez pas. Je viens vous dire du haut de cette chaire, Dieu m’a dit que notre président ne connaîtra pas le sort de Mzee Kabila. Dieu m’a dit de dire à ces 4 présidents, si vous vous entêtez dans cette entreprise, vous seuls allez partir avant”, a-t-il prévenu.

Tshisekedi invité à la prudence

L’apôtre Dalo fait observer que la sécurité du chef de l’État congolais est bel et bien en danger et qu’il convient de la renforcer. Renforcer sa sécurité individuelle (contacts, fréquentations…), sa sécurité politique (garde personnelle…) et sa sécurité spirituelle (prières…).

Le dernier volet étant assuré par une armée d’intercesseur, il appartient aux services d’assurer leur part de mission pour la stabilité des institutions de la République.

“Je dis à mon président, avec tout le respect, prenez des précautions que vous pouvez prendre sur le plan humain, sur le plan sécuritaire et ayez cette assurance, personne ne touchera à un cheveu de votre tête”, a rassuré le message prophétique inspiré au pasteur Roland Dalo Luhata.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
12147 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Franchement, nous sommes tombés trop bas. Le pays est maintenant dirigé sur base des prophéties?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Franchement, nous sommes tombés trop bas. Le pays est maintenant dirigé sur base des prophéties?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
On doit savoir ceci et c'est inevitable dans la vie, ce que : lorsque vous atteigniez le sommet (le succes, le summum de la vie) dans la vie, les risques aussi sont eleves... lorsque vous etes President de la republique, dites-vous que la mort est a 1 minute de vous; tt peut arriver a tt moment. C'est a ce niveau qu'on voit la grandeur de DIEU; IL intervient pour secourir ses enfants.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
j'ai aussi une prophétie pour le président! sa maîtresse le trompe, Dieu me l'a montré très clairement!. que doit-il faire? j'attends vos avis....

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
L'ancien président kenyan est à Goma, presque sur la ligne de front. Votre président est tapé à Kinshasa comme une taupe ,par peur de mourir, suivant votre Dalo. Je prouve de la honte pour mon pays. Mais qui doit encourager, fortifier nos frères de l'est au courage ? C'est triste et honteux.

Réagir

9
7
1
1
1
Répondre
Mampuya, tu n’es pas de ce pays, arrête de raconter du n’importe quoi. Toi et tes copains n’attendaient qu’une opportunité pour essayer d’assassiner NOTRE président, qui en veut à la vie de UHURU? Rentres d’où tu viens et surtout arrête d’utiliser un nom Congolais

Réagir

11
2
2
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il semble que Dalo serait en bonne relation avec la fille de Museveni qui dirige aussi une église et va souvent en Ouganda. Les photos en ligne en témoignent. Honoré N’gwanda avait peint le modus operandi de l’empire Hema-Tutsi sur les politiciens et cadres Congolais en intelligence avec lui. Après les avoir utilisés, leur sort est réglé d’avance. Les vidéos sont sur YouTube. Produit de la Diaspora oisive, Félix comme tout son entourage avant de pactiser avec le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir entendu parler de visés et du modus operandi de cet empire sur le Congo. Ils savent ce qui les attendent. Il semblerait aussi qu’il y eu de cérémonies de loyauté à Kigali avant la passation de pouvoir à Kinshasa. Kagamé dit souvent que toutes les (autorités) de Kinshasa passent par lui. Cherchez l’erreur.

Réagir

8
4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Si cette prophétie venait de Dieu, alors le destinataire du message serait Félix et non son église. Le Prophète Samuel est allé parler en secret au roi Saul, Nathan a parlé au roi David, Esaïe à Ezéchias, … En plus, le vrai Dieu n’est pas injuste pour ne parler que d’un seul individu fut-il Président Félix, sans rien dire sur les millions de morts, viols, pillages dont sont victimes les congolais par la trahison de leurs politiciens et officiers affairistes. Tout ceux qui disent que Dieu m’a dit, Dieu ne leur a jamais rien dit. Ils attribuent leurs pensées (boules) à Dieu pour berner les gens.

Réagir

12
4
2
Répondre
Le seul individu la comme tu le dis, est président de la république, une institution toute entière, dont l’assassinat aurait des conséquences terribles sur plus de millions de Congolais encore et pour plusieurs années encore, comme les assassinats de Lumumba et de Mzee qui continuent à nous hanter jusqu’à ce jour, il n’est pas comme toi. Le message n’était pas pour le président seul mais bel et bien pour toute la nation et même toute la région des grands lacs

Réagir

7
1
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si ces personnes ont été arrêtées uniquement sur base de la prophétie d'un pasteur, alors l'irrationnel prend le pas sur la raison. Et ce ne serait pas très rassurant pour la manière de gouverner le pays.

Réagir

15
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les traîtres au palais profite de la naïveté des Kinois...ouest. Kinois en référence aux congolais de toutes les origines qui habitent Kin. Ils sont trop naifs. Sinon à l'est on connais bien les Rwandais, jamais négocier avec eux car tu fini par te faire poignarder dans le dos. Félix devrait pas renegocier et amener Kagame a Kin, coalliser avec les ougandais. On était sûr qu'il allait pleurer plus tard.

Réagir

14
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Que le seigneur Jésus-Christ qui est le maitre de tout, protège la République Démocratique du Congo et son président. Après mes analyses, il y a quelques mois, le Rwanda avait accepté d'accueillir un groupe de gens venant de Londres en Angleterre, croyez-moi que ces gens-là étaient venus pour ce que nous vivons aujourd'hui à l'est de notre pays, comment ça peut se justifier qu'un pays qui n'a pas des espaces pour placer sa propre population, accepterait-il d'aller prendre des personnes venant d'ailleurs pour venir rester chez lui. C'est par là que nous confirmons que c'est un complot international mais l'éternel est vivant, il combattra pour notre pays la RDC trop c'est trop, que ceux qui prient continuent à prier en fléchissant nos genoux par terre car notre victoire est certaine..

Réagir

7
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@Mampuya, alias Joseph kabila c'est un rwando-tanzanien et il faisait bien le travail des états prédateurs.

Réagir

6
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
NYONSO EZAKA THEATRE TE. Ce pasteur DALO que les talibans avaient traite' d'un faux pasteur il n'y a pas long temps, aujourd'hui vous vous refferez A sa prophetie Kiekiekiekiekiekie etre taliban est un peche'.

Réagir

9
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mobutu faisait venire les marabouts des pays Africains pour se protéger. Autres temps autres mœurs. Dieu seul sait comment Kabila Joseph avait survécu, quand nous pensons que toutes les pressions sur dos de la communauté et sur insistance des nos précieux opposants d'hier, aujourd'hui au pouvoir. La Vierge Marie de Medjugore n'est jamais reconnue par l'église Catholique. Le Pape ne croit pas à une Vierge Marie qui donne des rendez-vous pour son apparition. Au Togo, le grand prêtre Vodoue était incapable de prévoir la mort de Eyadema. Si maintenant le bon Dieu n'a rien d'autre à faire que s'occuper du futur de Tshilombo alors il doit etre un Dieu de l'ANR pas celui qui est au ciel. Bref nous sommes à la décadence de la RDC. Faire la publicité de Tshilombo, de l'église de philandelph, maintenant de ce Pasteur sont signes de décadence.

Réagir

12
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les prophéties au haut sommet de l'État sont généralement utilisées en temps de guerre et au courant des périodes confuses et difficiles. Nul ou quiconque ne devrait pas s'arroger ce rôle à moins que vous ne soyez l'ange protecteur de la nation pris sous son angle de gardien du Temple de Dieu. Le roi, qui est le Chef de l'État, doit travailler en symbiose avec le prophète majeur, ou Dieu dans un certain jargon prophétique... Et conduire ensemble une guerre ou une mobilisation générale pour parer éventuellement à l'ennemi. Le problème est le suivant: Roland Dalo est-il le Messager de cet âge, pour que le président Tshisekedi le prenne comme l'ange du Seigneur au Congo? C'est toute la question. Mais je sais que Dalo n'est pas le Messager. Cependant sa prophétie est réelle et ça veut son pesant d'or. Tshisekedi doit-il craindre pour sa vie, en ce moment? Je dis, non!!! Le président a une mission, et sa mission c'est celle de faire retourner cette guerre à Kigali et Kampala.

Réagir

8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si on commence à emprisonner les gens sur base des prophéties, on est vraiment mal. On a touché le fond.

Réagir

11
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les nionsologues sont en colère Vous voulez qu on le tue pour que nos leaders prennent le pouvoir comme si ceux qui e' veulent à sa vie vont laisser vos leaders devenir président Sauf si vos leaders sont en collisions et nous le savons, beaucoup d entre eux sont complice Ba ndoki

Réagir

6
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est de ce pasteur Diallo dont unee photo avec la fille à museveni a été montré sur une certaine Tshiangu TV. Et Tshiangu qui a challengé que le pasteur nie ses rapports avec les museveni et la dite photo et est prête à lettre une vidéo entière de Diallo chez les museveni? Sacrées églises de réveille et leurs prophéties bidons!

Réagir

10
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Embargo ou notification ? le député Munubo exige des éclaircissements à Lutundula
left
Article précédent Après l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais, Adolphe Muzito exige celle de l’ambassadeur Ougandais

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance