Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Fayulu accuse Tshisekedi de « haute trahison » pour « avoir signé plusieurs accords avec le Rwanda »

2022-11-16
16.11.2022
2022-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/fayulu_22_021400.PNG -

Dans une communication faite ce mercredi 16 novembre à la presse, sous l'intitulé "la guerre que nous impose le Rwanda et l'Ouganda", l'opposant Martin Fayulu a pointé clairement ces deux pays comme auteurs de la guerre dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

" Le Rwanda et l'Ouganda s'en donnent à cœur joie dans la déstabilisation de la partie Est de notre pays avec extension dans d'autres parties du territoire national, notamment dans le Maï + Ndombe et Kwilu" a déclaré Fayulu

L'opposant farouche de Félix Tshisekedi déclare que , la déstabilisation de la RDC est rendu possible notamment par l'infiltration de toutes les institutions du pays. Et pour mieux contrôler la RDC, ses ennemis l'ont emmené dans la Communauté de l'Afrique de l'Est.

Par ailleurs, le président de l'Ecide a fait des révélations graves sur le processus de Nairobi. " En réalité, le processus de Nairobi est un processus de validation de nouvelles frontières des territoires conquis en RDC par le Rwanda, Dans cette combine, il est prévu que monsieur Tshisekedi ramène un accord de cesser le feu, qui malheureusement aura consacré l'occupation. C'est ce que j'appelle le fait accompli d'occupation et c'est celà le vrai but de cette guerre.

En effet, monsieur Tshisekedi a signé de nombreux accords avec le pays qui nous agressent et aucun de ses accords n' a été révoqué ", a révélé l'opposant Martin Fayulu.

Ci - dessous l'intégralité du message de Fayulu

 


 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
2995 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Humm ! Fayulu : De contradictions à contradictions, et toujours des contradictions. C’est ce qui arrive quand on est centré sur soi-même, égoïste et de mauvaise foi.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il faut ignorer ce monsieur tout simplement et l’envoyer jouer ou danser de la hanche derrière la maison ; Nous sommes occupés avec des choses sérieuses !

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Et un type pareil espérer un jour devenir président? Même un chien merite mieux que toi. Car meme si on ne lui a pas donné la nourriture, dès que leur parcelle est attaquée, il va combattre l'ennemi plutôt que de mettre tout sur le dos du propriétaire de la maison. Mais regarde moi celui-ci!? Tout ce qui lui préoccupe lui c'est toujours le pouvoir pendant que la parcelle est attaquée. Mawà

Réagir

17
10
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je pense que ce monsieur Fayulu ici devrait être acheminé au CNPP pour des soins appropriés

Réagir

18
9
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Fayulu sokî ozotika makambu oyo te keba nzambe ako frappé yo na avc avant 2023

Réagir

21
10
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Fayulu oza vraiment na distraction makasi yango tolingiyo lisusu te na diaspora okomi kaka ndeti Daniel safu

Réagir

22
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
(Suite) C'est trop beau aujourd'hui etre contre Tshilombo. Mais hier ? Aussi longtemps que l'agenda de Alin Doss, cda de la communauté internationale nous est obscure, le groupe de Lamuka reste antipatriotique. Nous regrettons de notre position, mais le patriotisme n'est pas le nationalisme.

Réagir

10
9
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Notre réflexion. Lamuka ? Fils, de Alin Doss. Alin Doss jadis, grand patron de la communauté internationale en RDC. Donc grâce à lui, nous avons vu naitre le mouvement Lamuka contre Kabila. Tous nous connaissons la suite. Mais la question reste quel était l'agenda de Lamuka. À moins des 2ans nous avons vu naître USN. Peut-être, sûrement sur recommandation des mêmes parrains dont notre Ntita Hammer. Nous savons que 2 affiliés de Lamuka vont adhérer à cette aventure ( Ensemble, MLC). Successivamente, nous connaissons la suite avec le bilan de Tshilombo à partager. La grande question quel est, ou quel était l'agenda politique de Lamuka et ses parrains ? Parceque c'est l'essence même d'une coalition. Fayulu aujourd'hui depuis, après les élections, veut se dédouaner de Alin Doss, donc de la communauté internationale. Mais s'il était élu à la place de Tshilombo. Quelle serait sa politique envers le Rwanda et l'Ouganda.

Réagir

10
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Fayulu accuse FATSHI de TRÈS haute trahison pour ne l’avoir pas fait soigner de ses troubles de comportement chronique alors que les soins au CNPP sont abordables et je crois qu’il a raison. ( pour rire)

Réagir

27
12
4
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
PURE DISTRACTION! Maman lambela Fayulu fufu, namonike nzala nde ezo lobisa ye.

Réagir

23
10
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Fayulu s'exprime et il a le droit de le faire, allant droit au but et éventrant le boa! Les commentaires précédents sont sots.

Réagir

29
15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Étrange position d un étranger qui étrangement se déclare aimer le congo en faisant le jeu des étrangers Ridicule OK haute trahison, on le demet de ses fonctions et bahati prend le pouvoir pdt 3 mois puis organise les élections et comme par magie tu les gagne, pendant tout ce temps la guerre est finie ? Et les ennemis du congo t attendent ? Tu n aimes pas le congo papa Pardon mutu oyo mawa l8nfin

Réagir

26
14
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Voilà un politicien qui ignore les vraies raisons de l'agression rwandaise sous-couvert de ses mentors dans leurs velléités de balkanisation du Congo RD. Le discours qu'il ramène aux Congolais après son séjour en Europe tend à vouloir confondre tout pour faire entrer les Congolais lamda dans cette monstruosité rwandaise. Qui roule avec les Occidentaux joue le jeu du Rwanda. En tout cas, monsieur Ne-Muanda Nsemi me paraît plus lucide que ce monsieur de Martin Fayulu, le martin-pêcheur de l'opposition congolaise. Atandele ! To bundela mboka, oyo nde tango. Tika nano kobundela bokonzi, martin-pêcheur.

Réagir

32
15
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Développement de 145 territoires : l’Assemblée nationale a auditionné le ministre du Plan
left
Article précédent Réaction : Tina Salama accuse Martin Fayulu de jouer le jeu de l'ennemi

Les plus commentés

Politique Confidence de la rencontre de Luanda: João lourenço conseille à Félix Tshisekedi de consulter Kabila

08.02.2023, 27 commentaires

Politique « Certains animateurs de l’Église catholique s’arrogent le pouvoir d’utiliser leur chaire à des fins politiques » (JP Beleshay, UDPS-USA)

08.02.2023, 16 commentaires

Société Réduction du train de vie des institutions : l'ODEP propose la supression des émoluments des députés

07.02.2023, 15 commentaires

Politique Augustin Kabuya : « Au stade actuel, je dois jouer à fond mon rôle d’un vrai Mwana Bute du Chef de l’État»

06.02.2023, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance