Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Société

Agression rwandaise sous couvert du M23 : le gouvernement de la RDC n’entend ménager aucun effort pour arriver à la victoire finale

2022-11-17
17.11.2022
2022-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/situation_securitaire_gouvernement_fardc.jpg -

Sur instruction du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présidé dans la soirée de ce mardi 15 novembre 2022, une importante réunion du conseil de sécurité, à laquelle ont pris part quelques membres du Gouvernement, le chef d’Etat-Major Général des FARDC, des officiers militaires et policiers et les responsables des services de renseignement.

Cette réunion sécuritaire qui sera désormais régulière surtout en cette période où la République Démocratique du Congo est agressée par le Rwanda sous couvert du M23, a passé en revue la situation sécuritaire du pays principalement la situation humanitaire dans la province du Nord-Kivu.

Selon le Ministre de la communication et médias qui a fait le compte rendu à la presse, les participants à cette réunion de sécurité ont salué la réponse que les jeunes ont réservé à l’appel à la mobilisation lancé par le Commandant suprême des FARDC.

« Sur instruction du Commandant suprême, le Chef de l’État, le Premier Ministre a tenu une réunion de sécurité, une réunion qui sera dorénavant régulière pour faire le suivi quotidien de tous les aspects opérationnels. Vous savez que nous sommes engagés dans une guerre injuste à l’Est de la République Démocratique du Congo. Ce soir, on a eu l’occasion d’aborder évidemment la situation humanitaire principalement sur place parce que le collègue des affaires humanitaires s’y trouve et aussi la situation opérationnelle de manière générale, après le briefing qui a été fait par le Chef d’Etat Major général. Nous avons noté avec satisfaction que beaucoup de jeunes ont répondu à l’appel à la mobilisation du Président de la République pour défendre l’intégrité territoriale, nous encourageons d’autres à faire comme cela pour nous assurer que nous nous mettons tous dans l’ordre de bataille pour la défense de la patrie », a déclaré Patrick Muyaya.

Le Gouvernement n’entend donc ménager aucun effort pour arriver à la victoire finale dans cette agression étrangère.

« Mais vous savez que faire les opérations, cela suppose aussi des questions liées à la prise en charge et tout le reste. C’est ce qui justifie la participation à cette réunion des ministres de Budget et finances parce que nous voulons nous assurer que tout est mis à la disposition de ceux qui défendent la patrie, parce que nous voulons que nous puissions sortir victorieux de cette guerre injuste qui nous été imposée », a conclu le porte-parole du Gouvernement.


MNCTV CONGO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Epurez aussi les infiltrés aux sein des institutions sinon, il y aura toujours de traitres et nous avancerons pas

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
"Gouvernement des fous, dirigé par des fous..." Delcato Idenco est en prison pour avoir chanter votre folie. Un gouvernement truffé des rwandais MIYIBI!!!

Réagir

10
5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Est de la RDC : la Force régionale de l’EAC ne vient pas (d’abord) pour combattre
left
Article précédent Haut-Katanga : les autorités appellent à une marche de soutien aux FARDC ce jeudi à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance