Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

« En 2023, avec ou sans élections, le régime Tshisekedi doit partir », (Ferdinand Kambere)

2022-11-17
17.11.2022
2022-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/ferdinand_kambere_au_regime_tshisekedi.jpg -

Le secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere

Dans une interview accordée à Actu30.cd, le mercredi 16 novembre 2022, le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a fustigé la manière dont la question de la situation sécuritaire de l’Est de la RD Congo est gérée par le régime Tehisekedi.

Ferdinand Kambere a surtout exprimé son regret de voir le gouvernement ne pas prendre en compte les propositions de l’opposition pour juguler cette situation.

« Nous sommes au grand regret du comportement du régime Tshisekedi dans la gestion de la sécurité à l’Est, parce-que tout qui a été fait comme observation depuis l’état de siège, le président de la République n’a jamais suivi un conseil ou de l’observation donnée par l’opposition (…) Au sujet du processus électoral, aucune observation. Dans l’armée, tout ce que nous avons proposé pour qu’elle soit dissuasive, aucune prise en compte. On ne mobilise pas par des discours vains. Est-ce qu’il est normal que ça soit un président honnaire étranger qui lui vienne ici, qu’il trouve qu’il doit aller à Goma, il rencontre les populations en masse, il commence à évoquer la pitié du Rwanda alors que nous avons un régime, nous avons des gens qui ont été votés à l’issue des élections », a-t-il déclaré.

Pour Ferdinand Kambere, au regard de la mauvaise gestion du pays, le régime Tshisekedi partira en 2023 avec ou sans élections.

« La position de l’opposition, ce qu’en 2023, s’ils ne veulent pas organiser, avec ou sans élections, ce régime doit partir. Ça ne vient pas de nous, c’est la constitution qui va s’appliquer », a souligné Ferdinand Kambere.

Pour le secrétaire permanent adjoint du PPRD, l’appel à la mobilisation lancé par le chef de l’État doit passer par certains préalables.

« Ils veulent nous faire entrer dans un piège où tous ces présidents parrainent des accords de la CEEAC, de négocier pour que nous tous tombions dans le piège où l’Est est apparemment cédé à un Kagame qui veut toujours avoir plus d’espace parce que le Rwanda est trop petit pour lui », s’est-il indigné.

D’après Ferdinand Kambere, c’est avec l’opposition que le gouvernement devrait chercher la cohésion nationale et non avec des discours ou un défilé des présidents d’autres pays à Kinshasa.

 

Moloway Jaël
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
2037 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
La médiocrité est une maladie qui ne se soigne pas en une journée. Le cerveau étant détruit, il faut oublier les anciens caciques.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La mauvaise gestion du pays est un fait pas une anecdote. Kambere n'a rien dit de neuf. Kabila est vivant il n'a pas quitté le pays. Mais s'il avait quitté le pays ou décédé, combien d'idioties allaient on jetter sur lui. Prenons mixage de l'armée. 1) de quelle armée parle t-on, des FAZ. 2) Tous les chefs rebelles d'alors, MLC, RCD, Mai-Mai eecc tous sont dans l'UNS. Combien des journalistes sont allés interrogé Bemba, Mende eecc tous ces ex rebelles sur les composants des leurs troupes ? Personne, aucun journaliste. Il revient à Kabila ou PPRD répondre à une décision des plusieurs acteurs politiques, vivants. Comme nous aimons la dictature, Kabila devait imposer, s'opposer aux troupes de Bemba et RCD, mai-maieec. Choses faites aussi. Kinshasa n'était il pas en feu avec Bemba et ses troupes. Tshisekedi avait reçu un pays entier. Il doit assumer ses responsabilités. Il ne deviendra pas plus intelligent, si on passe le temps à le dédouaner. Kabila a travaillé avec 4 vice-présidents, l'expression politique des mixages etbrassages.

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Qui a poussé tshilombo à faire venir le M23 à Kinshasa, les nourrir et les loger pendant 14 mois aux dépens de l'argent public, négocier avec eux sans passer par le gouvernement, et les intégrer dans son union sacrée une rébellion qui avait été totalement vaincue par notre armée en 2013 et qui avait d'ailleurs publiquement renoncé à la lutte armée?

Réagir

7
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
J'aimerai posé la question à cet homme d'expliquer quand il était au pouvoir comment un sujet rwandais fut nommé DG de la SNEL pendant au temps d'années?

Réagir

5
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je n'en pense pas que vous viendriez au pouvoir aujourd'hui ou demain. Car le peuple ne s'aura pas comment vous écoutez car le bilan de votre période de 18 ans apparaît très médiocre.

Réagir

3
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il n'y a que les mangeurs des chiens qui interviennent négativement. Bande de tribalistes et canines.

Réagir

14
8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
AFDL=PPRD=CND=M23=RWANDA!!!!!!!!!!! Repentez vous!!!!! Cessez de faire le mal!!!!!! La fin du monde est proche!!!!!! Jésus Christ revient bientot!!!!!!

Réagir

7
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le PPRD avec tout ses scandales de vols et detournement devrais meme etre interdit . Vous devriez avoir honte de tout ce que l'on decouvre carte VISA , 65 Milliards de la GEcamine , contrat Chinois . Taisez vous au moins vous n'avait aucune leçon a donnée

Réagir

9
5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
''LE REGIME DE FATSHI DOIT PARTIR"" POUR ETRE REMPLACE PAR LE REGIME DE FERDINAND KAMBERE QUI A BRASSE L'ARMEE EN Y INCORPORANT LES REBELLIONS PASSEES DANS CE PAYS? BANANI BA SALA BRASSAGE OYO EKOTISA BA ETRANGER NA ARMEE? N'IMPORTE QUOI; J'AVAIS DEMANDE A CE MONSIEUR DE SE TAIRE; POURQUOI CONTINUEZ VOUS A REPERCUTER SES DECLARATIONS?

Réagir

13
5
1
Répondre
Moi je propose que Ferdinand Kambere soit choisi président. De cette mani-re il nous dira comment faire pour y mettre fin, lui qui a activement milité pour le rapprochement avec l'envahisseur. Bandes de vauriens, vous avez lamentablement échoué et laissé une poudrière, pour vous en prendre à Fatshi? Bokolapa...

Réagir

8
4
2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réaction: "Fayulu est en conflit avec sa propre personne" (Augustin Kabuya)
left
Article précédent Nomination des mandataires : Félix Tshisekedi nettoie sa cour en casant ses conseillers

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance