Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Coupe du monde 2022: l’Équateur douche le Qatar en match d’ouverture

2022-11-20
20.11.2022
2022-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/coupe_du_monde_qatar_equateur.jpg -

L’équipe du Qatar, pays organisateur du Mondial 2022, n’a pas fait le poids face à l’Équateur d’Enner Valencia auteur d’un doublé pour le match d’ouverture du tournoi (2-0). Un départ idéal pour les Sud-américains, et un retour à la dure réalité du haut niveau pour les hôtes qatariens.

Douze ans que le Qatar préparait cela. Mais malgré les entraînements à huis clos depuis six mois et les « sacrifices » des joueurs « contraints de s'entraîner loin de leurs familles pendant de longues semaines », le miracle n’a pas eu lieu.

Le fossé était trop grand, la pression peut-être trop forte, et à l’arrivée, des espoirs douchés en une mi-temps. Le peuple qatarien espérait certainement mieux pour l’entrée en matière de son équipe nationale, mais les « Al Annabi » (les Bordeaux) n’ont esquissé, ne serait-ce qu’une belle action, un tir cadré, ou une révolte qui aurait pu faire frissonner leurs supporters.

Ah si ! Cette belle demi-volée du rentrant Mohamed Muntari qui atterrit au-dessus du filet équatorien à la 87e minute. Bien trop tard pour réveiller ses compagnons.

Un Qatar perdu

Dans ce match d’ouverture, l’Équateur n’a pas en réalité permis à son adversaire de croire à un exploit. Les hommes de Gustavo Alfaro ont pris le match à leur compte dès le coup d’envoi.

Et si le but d’Enner Valencia, dès la 3e minute, a été refusé après l’intervention de la Var, l’Équateur finit par concrétiser sa domination sur un penalty (16e) de… Valencia. Le capitaine de la Tri, intenable, s’offre même un doublé à la demi-heure de jeu sur une belle reprise de la tête qui ne laisse aucune chance à Saad Al Sheeb (31e).


RFI / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
732 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance