Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Guerre à l’Est : Le fils de Museveni dévoile l’hypocrisie de l’Ouganda face à la RDC au sujet de l’agression Rwandaise

2022-11-21
21.11.2022
2022-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/muhoozi_22_021404.jpg -

Pendant que la scène de la politique internationale condamne fermement l’occupation illégale d’une partie du territoire congolais par les terroristes du M23 et dont, la République Démocratique du Congo accusé nécessairement le Rwanda d’orchestrer l’agression.

Le fils du Président ougandais Yoweri Kaguta Museveni, amplifie la confusion et risque d’entraver le processus de paix dans la sous région en effet, le général Muhoozi Kainerugaba à travers un autre tweet rendu public ce dimanche 20 novembre 2022 et devenu viral sur les réseaux sociaux, il est allé au-delà des limites tolérables des incidents diplomatiques.

« J’ai entendu des gens dire qu’ils peuvent les vaincre en un jour ? D’accord. C’est ce qu’on avait l’habitude de dire à propos de la NRA à Luweero. Quand nous les convaincrons de se retirer pour la paix. Ils le feront parce qu’ils sont des partenaires sérieux pour la paix en RDC » a écrit le fils du président Yoweri Kaguta Museveni.

Rappelons que récemment, le même Général avait déclaré les faits vertigineux :

« Quant au M23, je pense qu’il est très, très dangereux pour quiconque de combattre nos frères. Ce ne sont pas des terroristes ! Ils se battent pour les droits des Tutsi en RDC. » avait-t-il décrypter sans coup férir.

Remplacé à la tête de l’armée de terre à cause des déclarations offensantes vis-à-vis du président Kenyan William Ruto, Muhoozi Kainerugaba avait été élevé au rang le plus élevé comme général d’armées en Ouganda.

Finalement, l’enfant biologique du Président ougandais Yoweri Kaguta Museveni obligé par son père de quitter Twitter n’a pas obéi mais continue tous les jours à alimenter des polémiques à travers des tweets piquants et offensants les gouvernants de la région de l’Afrique de l’Est.

La classe politique congolaise qualifie ses tweets d’une provocation préméditée et visant à fragiliser les efforts de guerre en République Démocratique du Congo.


lesvolcansnews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
11131 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.11.2022 à 12:47
C'est un partenaire fiable de TRICHEKEDI non, son frere bien-aime!

Réagir

3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 21.11.2022 à 12:43
Aucunes institutions congolaises ne reagissent. C 'est étonnant. L'hypocrysie de l'Ouganda.

Réagir

2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 21.11.2022 à 08:57
Mais il vous montre de quel côté son pays est! Alors à quoi sert leur présence en Ituri? Distraction mes frères congolais.

Réagir

15
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise sécuritaire en RDC : les pourparlers de paix de Nairobi à nouveau reportés
left
Article précédent Guerre dans l’Est : l’UA préconise une solution politique (Mahamat Moussa Faki)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance