Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Boxe : un délai accordé à Junior Makabu pour s’acquitter des frais d’organisation au risque de perdre son titre de champion du monde

2022-11-21
21.11.2022
2022-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/makabu_junior_22_222.jpg -

La World Boxing Council a accordé un sursis d'une dizaine de jours au champion du monde Junior Makabu pour s'acquitter des frais de l'organisation de son combat de défense de titre de champion du monde. Le congolais devra s’acquitter de cette obligation avant la fin du mois de novembre. C'est ce que Junior Makabu a révélé au cours d’un entretien exclusif dans le Magazine Okapi Sport du dimanche 20 novembre 2022. 

L’équipe du champion Makabu composé du président de la Fédération congolaise de boxe (FECOBOXE), du manager et du boxeur a utilisé « un argumentaire solide pour convaincre le Board de la WBC » pour obtenir ce résultat. 

« Maintenant Junior a la chance de faire sa défense ici au pays. On aimerait bien que ça puisse être fait. Parce que qu’on nous a quand même donné les obligations. Il faut que le dossier soit soldé avant la fin du mois. Pour qu’on puisse avoir la chance d’aller jusqu’au mois de mars. Donc on est venu ici lancer un appel pour que Junior puisse avoir la chance de combattre ici. Le Président avait soutenu ce projet », a affirmé Tarik Saad, manager le Junior Makabu. 

Junior Makabu lance un appel au ministre des Finances pour le décaissement de la dernière partie de fonds ayant trait à cette organisation. 

« La WBC attend à partir du jour où il nous donné la chance pour que nous puissions faire notre geste, qu’il puisse voir réellement notre réalisation   de   taxe, garantie de boxe de l’adversaire et autres choses. Pour qu’il puisse encore nous donner une très longue chance jusqu’au moins de mars.  C’est-à-dire qu’on ne peut pas arriver jusque-là sans que quelque chose ne soit fait. C’est-à-dire, cette fois on ne va pas nous donner la chance, mais ils veulent directement que nous puissions les contacter avec assurance ». 

Si cet argent dont le montant n’a pas été révélé n’a pas été révélé, Junior Makabu sera déchu de son titre de champion du monde.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2301 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Yango ba congolais bozalaka batu ya haine boye pona nini elakisaka vraiment cinquante pourcent yaba congolais baza ba ndoki mutu asengi aza champion du monde eza kaka lokumu ya mboka sikoyo mabe eza wapi bokomi kofingaye na felix eza mawa bande de lucifer

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le Président s'engage toujours pour des futilités .Le spectacle ,le Populisme règne en maître dans la Fatshisphère Ce combat va rapporter quoi au Congolais , vous allez engager des frais pour un combat certainement avec un boxeur de pacotille, parce que il ne faudrait pas prendre le risque de voir notre boxeur perdre ce combat . Avec les problèmes qu'il y a actuellement ce combat devrait être annulé ; Félix a fait cette promesse irréfléchie ,comme d'habitude , pour faire plaisir à son frère Kasaïen ^ Pour rappel le combat du siècle organisé par Mobutu, Ali vs Foreman , l'état Congolais avait tout pris en charge y compris la bourse pour les deux boxeurs ,( millions de Dollards chacun. Combien l'état devra engager comme frais pour ce combat ?

Réagir

6
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Un champion du monde sans argent!!! comment a-t-il décrocher la ceinture? Sans promoteur?

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot-D1: Lupopo bat Tshinkunku à Likasi, Céleste surprend Rangers à Kinshasa
left
Article précédent DCMP : le technicien Brazzavillois Barthélémy Ngatsono et son staff technique limogés pour insuffisance de résultats

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 28 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 17 commentaires

Politique Kabila, réellement « mort » ou fait-il le « mort »?

31.01.2023, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance