Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Une lettre empoisonnée à la Présidence de la République ?

2022-11-22
22.11.2022
2022-11-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/une_lettre_empoisonnee_presidence_rdc.jpg -

Des sources concordantes à la Présidence de la République ont confié à INFOS.CD que le Directeur de cabinet du président de la RDC, Guylain Nyembo, a échappé, la semaine dernière, aux effets toxiques d’une lettre empoisonnée revêtant un caractère officiel transmis au Bureau du Président de la République.

Les enquêtes sont en cours pour en établir les responsabilités.

Selon des informations recoupées, Guylain Nyembo se serait fait le devoir professionnel d’ouvrir l’enveloppe, puis en extirper la correspondence à présenter à son destinataire.

Aussitôt après l’ouverture de l’enveloppe, il se serait monté sur la surface une vapeur gazeuse toxique qui aurait sérieusement indisposé le chef de bureau du Président de la République de l’État. Vite pris en charge, Guylain Nyembo s’en est bien repris.

A en croire les sources, le courrier proviendrait d’une mission diplomatique de la place.

Une communication officielle serait attendue à cet effet.


infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
13099 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
On dirait qu'à la présidence de la RDC, l'alphabet français commence par la lettre Z et non par la lettre A, l'inverse de ce que nous connaissons. Voilà ce que nous savons depuis Matata Ponyo : La lettre est déposée au service courrier, elle est donc réceptionnée et celui qui l'a déposée, rentre avec l'accusée de réception. iCI, elle est scannée et transmise au Dircab et le Dircab la transmet au Président de la République qui la lit même au cours de l'un de ses multiples voyages et là, il peut même instruire son Dircab de réagir. Mais ici, c'est un autre monde, un monde de béton .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je peux difficilement croire à une telle information. Une enveloppe qui serait intoxiquée. Quel serait cette substance toxique qui aurait pu tuer quelqu'un? Ce courrier proviendrait d'une Ambassade comme par hasard.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Lui, le Directeur de cabinet n'est pas mort, pas même transféré dans un centre médical, pas même qu'il aurait pris un verre d'eau pour se soigner. Alors laissons ce théâtre. La poudre parfumée, mentholée ,on le trouve sur le marché. Monté un théâtre pour nous deviez de Bunangana. La prophétie de votre Dalo à concrétiser. Une scène de theatralisation a sa place. Même enveloppe dans les mains de Tshilombo, juste pour salir sa veste

Réagir

10
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Normalement la Presidence doit avoir un service courrier dont les personnels verifient en amont tous courriers venant de l'exterieur destiner soit au President de la Republique; soit a son Directeur de Cabinet...comment on peut laisser un Directeur de Cabinet du President ouvrir seul une correspondance meme si c'est confidentielle. C'est une erreur grave.

Réagir

12
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Se sont des choses qui arrivent a tous les présidents du monde presque , mais pourquoi faire de ça un article , es-ce une diversion pour éviter les élections 2023 ???

Réagir

7
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Les Sans Foufous @5G4VXIJ - T'es juste malade, tu vois kabila partout meme dans une mission diplomatique étrangère. Plus malade que toi, tu meurs. On te dit que la lettre venait d'une mission diplomlatique mais toi tu vois kabila la bas, malade!

Réagir

9
4
1
1
Répondre
Toi qui soutiens un meurtrier, tu dois être mille fois plus malade que moi Le Sans Foufou.

Réagir

10
3
1
@
Insérez un émoji
2 réponses
Il faut d'office fermer cette mission diplomatique. Kagame ne jure que par la mort de notre tricheur, or tricheur ou pas, c'est le notre. Il est pret a tout pour le tuer mais il ne reussira pas car Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Le petit filiforme et longiligne kagame? Pas du tout. Il va mourir de sa maigreur avant notre TRICHEKEDI. Que Dieu maudisse kagame et toute sa progeniture a cet instant meme.

Réagir

7
3
2
1
1
Répondre
Un directeur de cabinet d'un Président d'une République quelconque ne reçoit pas le courrier directement, ça doit passer par le service courrier.

Réagir

Que Dieu protège ton tricheur kiekiekie congolais est né de quelle époque de l'histoire. Le petit filiforme et longiligne kagame kieee Il va mourir de sa maigreur avant notre TRICHEKEDI

Réagir

@
Insérez un émoji
0 réponse
On a jamais prévu qu'une truc explosif ou lettre empoisonnée d'une façon ou d'une autre pouvait être envoyée au destinataire ou son service et des dispositions être mises en place quant à ce? Il n'y a pas un service courrier spécialisé avec équipements adéquates pour trier le courrier etc? Et pourquoi raconter cette histoire ?

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pour des raisons d'enquête et de sécurité, cette information ne devrait pas être livrée à la presse.

Réagir

15
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Fatshi béton mikolo akomi Israël le beni de Dieu zala nayo kimia nzambe aza na contrôle ya vie nayo oyo nionso akomeka yo akokufa to akosala avc bokanga maloba oyo nalobi

Réagir

18
8
6
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Fatshi aza ya nzambe jamais bokokokate ebele bango moko bakokufa Fatshi aza etoile batu nionso ya ténèbres bakosila na 2023 nakokufa bozomeka mutu bamekaka te felix aza le beni de Dieu

Réagir

17
8
5
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il faut arrêter Kabila.

Réagir

21
9
8
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Kaka boye!!! Lokuta.

Réagir

23
6
1
1
Répondre
Même quand la vie d un individu est en danger voys continuez à faire la politique Que gagnerez vos leaders ou le congo si felix est tué ? J ai eu le même discours vis à vis de mes amis sympathisants de l udps à la mort de Mzee Et l avenir nous a donné raison, après Mzee on a gâché 18 ans de tout un peuple Ces gens ont tué Mzee qui a été leur ami, du moins pdt un temps, et qui ne les a pas mis à nu et en difficulté comme felix Pensez vous vraiment qu ils hésiteraient à tuer feiix Restons humains eu congolais Pas de politique sur des sujets aussi sensibles

Réagir

10
4
4
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kongolais toujours dans la distraction!!! Quand serons nous serieux pour enfin batir la patrie? #savethekongo.

Réagir

22
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Theatre sur theatre, Bunangana est toujours occupee. Il faut demissionner Tshilombo. toujours de feuilletton

Réagir

23
21
5
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce qui pro quo profite peut-être à Dany Banza

Réagir

6
6
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nous attendons la reprise de Bunagana et non des histoires sans tête ni queue

Réagir

28
19
5
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance