Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

M23 : Washington condamne le Rwanda, Fayulu applaudit

2022-11-23
23.11.2022
2022-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/m23_washington_condamne_rwanda_fayulu_applaudit.jpg -

Martin Fayulu s’est dit heureux car les États-Unis d’Amérique ont rejoint la position des Congolais sur le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 qui agissent dans l’Est de la RDC.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a exprimé sa satisfaction mercredi 23 novembre sur Twitter. De plus, le leader de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) rassure aux autorités américaines que les Congolais vont surmonter cette épreuve.

Je félicite les États-Unis pour leur condamnation claire et sans équivoque de l’assaut du Rwanda contre la souveraineté de la RDC. Notre peuple est résilient et nous surmonterons l’injustice, a-t-il indiqué.

Hormis l’index du Rwanda, le Bureau des affaires africaines des USA a salué les efforts de l’Angola pour que la violence dans cette région congolaise prenne fin.

Saluons les efforts de l’Angola avec les dirigeants des Grands Lacs pour mettre fin à la violence et à la souffrance dans l’est de la RDC. Cela est possible si le M23 cesse son offensive, si le Rwanda met fin à son soutien au M23 et si toutes les parties rejettent les discours de haine et respectent leurs engagements de paix et de réconciliation, peut-on lire sur Twitter.

Pendant ce temps, le gouvernement congolais continue de dénoncer l’agression rwandaise sous couvert du M23 réactivé par Kigali. Partout, Kinshasa brandit le rapport des experts des Nations unies qui atteste l’implication militaire du Rwanda en RDC et son appui aux terroristes du M23.

Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
6221 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.11.2022 à 14:11
Moi par contre je pense que la conadamnation des USA est capitale pour que les choses changent! Évidemment qu'il faut CONSTRUIRE NOTRE SYSTÈME DE DÉFENSE TRÈS SOLIDE(sans le premier cercle de COMMANDEMENT ET DES POLITICIENS TRAITRES AUTOUR DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE! Car il semble que c'est le cas actuellement avec les M23 qui connaissent en avance le JOUR ET L'HEURE DE TOUTES LES OFFENSIVES DES FARDC ! CELA VEUT DIRE QUE LE PREMIER CERCLE DU PRÉSIDENT N'EST COMPOSÉ QUE DES"TRAITRES" )

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 24.11.2022 à 07:38
Oooooh les USA condamnent et après. Ce sont juste des déclarations politiques visées à gagner l'âme des naïfs La meilleure manière de finir cette affaire reste d'avoir une armée capable de défendre le pays et un gouvernement RESPONSABLE. Aimons notre pays, faisons comme ceux qui nous dominent aujourd'hui. Ils ont mis en place des systèmes qui tournent bien quel que soit celui qui est élu Pour les intérêts du pays, opposant ou pouvoir accordent leur violons ARRÊTONS DE VENIR AU POUVOIR POUR S'ENRICHIR ENTRE AMIS ET FAMILLES PENDANT QUE LE PAYS SE MEURT.

Réagir

9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.11.2022 à 07:04
Les USA condamnent et après? Certains congolais cessez d'être Naïfs. La condamnation des USA est uke distraction. Il faut organiser l'armée et toutes les institutions. Quesqu'il y a de si difficile a formé des bons soldats pendant 3 à 6 mois? Distraction kaka. Et le fameux Félix a gaspillé beaucoup d'argent pour ses voyagents inutiles.

Réagir

8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.11.2022 à 06:09
Cessons d'etre ces bebes incapables de se defendre. Construisons notre systeme de defense. TRICHEKEDI doit arreter son regime de predation de notre tresor et canaliser toutes ces ressources a batir une armee surequippee et disciplinee. KABUND nous l'a dit, Trichekedi et ses chekuleurs tranferent des centaines des millions chaque jour en liquide dans des jets prives vers des paradis fiscaux. Arretez avec cette kleptocratie SVP et donnez aux congolais leur dignite.

Réagir

11
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 24.11.2022 à 04:22
Fayulu voila un autre politicien naif .Tshilombo vient de céder le pays à la balkanisation : le M23 un mouvement terroriste qui peut garder une petite zone de territoire sur le sol congolais et se retrouve en force pour de futures négociations directes et rapides avec le gouvernement congolais

Réagir

8
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2022 à 01:03
il suffit de compter les condamnations verbales d'Israël sur la Palestine par les USA et le conseil de sécurité pour comprendre, la condamnation du Rwanda par les USA signifie que Tshilombo a signer tout c'est que demander le Rwanda pour ne pas entrer dans Goma, seul la force d'un pays le protège par l'extérieur

Réagir

8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2022 à 00:27
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt". Le sage ici ce sont les USA qui disent condamner le Rwanda; le sot ce sont les congolais qui jubilent d'entendre que les USA enfin condamnent le Rwanda. En effet, les USA en faisant semblant de condamner le Rwanda ont sûrement un agenda caché qui est se garantir que les congolais et le Congo ne leur échappent pas pour tomber entre les mains de plus en plus proches de leurs ennemis, la Russie.

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.11.2022 à 00:22
Les USA félicite L'Angola, après un accord de désarmement et cantonnement de M23, non en Uganda mais en RDC. Combien sont ces M23 ? Sont tous des congolais ? Nous pensons que sont les vœux des M23, l'Ouganda, Rwanda qui sont satisfait. Entrer dans l'armée ou pas, cela n'a pas beaucoup d'importance, l'essentiel avoir leur territoire. Maintenant Fayulu félicite quoi ? Il est content de quoi ? Le Lamuka de Genève, de Alin Doss est là pour satisfaire les intérêts des occidentaux. Les bonnes relations avec le Rwanda, cda réactivé les accords suspendu est une des résolutions de Luanda. Cda notre or, Rwanda air eecc doivent continuer leurs affaires. Quand la RDC perd eecc.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le Conseil de sécurité de l’ONU exige la cessation immédiate des hostilités
left
Article précédent Processus électoral : Denis Kadima mobilise les acteurs politiques pour l'identification des électeurs

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance