Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Musique

Drame au concert de Fally Ipupa : « Nous prendrons des dispositions pour que cela ne se reproduise pas » (Patrick Muyaya)

2022-11-24
24.11.2022
Société
2022-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/fally_ipupa_concert_stade_des_martyrs_220.png -

Fally Ipupa

Le ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya est revenu mardi 22 novembre 2022, lors d’un briefing presse, sur le drame qui a émaillé le concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs le samedi 29 octobre 2022.
Patrick Muyaya a tout d’abord déploré les pertes en vies humaines de certains compatriotes, une dizaine selon un bilan de la Police nationale congolaise à cause d’une bousculade.

Prévenant les éventuels incidents, le gouvernement est déterminé à prendre des mesures qui s’imposent pour qu’aucune autre tragédie ne se reproduise dans l’avenir selon le ministre de la communication et médias faisant référence au prochain concert d’Héritier Watanabe prévu le 25 décembre 2022 au stade des Martyrs. « Nous en avons parlé au dernier conseil des ministres. Le malheur qui est survenu lors du concert de Fally Ipupa nous a servis de leçon. Nous prendrons des dispositions pour que cela ne se produise plus », a-t-il rassuré.

Notons qu’une série d’enquêtes est menée quelques jours après ce drame du stade des Martyrs par le parquet général afin d’établir des responsabilités.

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1931 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1245 jours
Et pourquoi vous en tant que gouvernement, vous avez accepté ce concert étant donné que vous n'êtes pas à mesure de sécuriser la population ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Fela Kuti entre au « Rock & Roll Hall of Fame », une première pour un artiste solo africain !
left
Article précédent Fela Kuti entre au « Rock & Roll Hall of Fame », une première pour un artiste solo africain !

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme

20.04.2026, 8 commentaires

Diaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)

21.04.2026, 8 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat

21.04.2026, 7 commentaires

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance