Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Transco : les passagers dénoncent la lenteur des régulateurs

2013-10-14
14.10.2013 , Kinshasa
Société
2013-10-14
Ajouter aux favoris
Le Gouvernement congolais a commandé plus ou moins 300 bus pour résoudre tant soit peu les difficultés des moyens de transport que connait la République, particulièrement la ville de Kinshasa. Mais la population kinoise dénonce la lenteur des régulateurs de la société TRANSCO qui leur exigent de se mettre en ligne pour monter dans un bus.

Cependant, il se pose un problème dans le dispaching des itinéraires. Ce qui justifie les nombreuses plaintes des kinois qui pensent que dès qu’un bus arrive à l’arrêt, les clients doivent avoir la liberté de prendre place à bord. Mais les agents régulateurs perdent plusieurs minutes pour autoriser les passagers d’y accéder. Cette réalité est difficile à admettre surtout depuis la reprise de la saison des pluies. Que ça soit sur la Place de la Poste ou de la Gare, les clients de TRANSCO se plaignent pour que l’ordre soit rétablit. Les « 207 » qui desservent certaines artères de la ville profiteraient du retard causé par les régulateurs pour arracher les clients découragés par les longues files d’attentes pour prendre place à bord des bus qui desservent Lemba-Terminus, Kingasani, Ngiri-Ngiri et l’UPN.

Malgré ces énormes sacrifices dans ces différents arrêts de cette société de transport de l’Etat congolais, un certain nombre des clients de TRANSCO est resté fidèle. Suite à ces failles, l’entreprise est appelée à palier cette situation pour apporter un ouf de soulagement aux clients.

Chaque jour qui passe, c’est un parcours de combattant pour les usagers de ces bus de transport en commun. Le calvaire est que les nouveaux bus de transport bus, qui empruntent plusieurs formalités au point de fatiguer les clients. Ainsi, les habitants de ces différents quartiers ne jurent que sur l’ordre pour bénéficier du confort de ces engins roulants. Car, ils sont fatigués de prendre les bus privés appelés communément « 207 » à bord du quel ils sont importunés par les conducteurs et les receveurs.


C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elections: Marie-Ange Mushobekwa condamne la haine et l’intolérance pendant la campagne
left
Article précédent Kinshasa: plusieurs blessés dans l’effondrement d’un immeuble au quartier GB

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance