Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Afrique

Nairobi III : Tshisekedi, Kagame et Museveni interviennent par visioconférence

2022-11-28
28.11.2022
Politique
2022-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/tshisekedi_kagame_et_museveni_par_visioconference.jpg -

La phase III du processus de Nairobi pour la paix et la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) a été lancée, ce lundi 28 novembre 2022, dans la capitale kenyane.

Les présidents Félix Tshisekedi (RDC), Paul Kagame (Rwanda) et Yoweri Museveni (Ouganda) interviennent par visioconférence. La réunion vise à accélérer les efforts régionaux en cours pour parvenir à une paix et une sécurité durables dans la partie orientale de la RDC.

Plusieurs représentants des groupes armés opérant dans l’Est de la RDC, les leaders communautaires, les organisations de la société civile participent à ces travaux ouverts par le président de la Communauté de l’Afrique de l’Est, le président burundais Evariste Ndayishimiye et le facilitateur de l’EAC, l’ex-président kenyan Uhuru Kenyatta. L’actuel président kenyan, William Ruto est également présent.

Qualifié de groupe terroriste par le gouvernement congolais, le M23 n’a pas été invité. Ces pourparlers de paix réaffirment l’engagement des chefs d’État de l’EAC; la région des Grands Lacs et l’Afrique en général, pour trouver une solution durable aux défis sécuritaires dans l’Est de la RDC, a souligné un communiqué de l’EAC.

Les USA félicitent la Communauté de l’Afrique de l’Est et le facilitateur Uhuru Kenyatta, de poursuivre ce dialogue important pour promouvoir une paix durable en RDC.

« Nous encourageons tous les groupes armés de la RDC à s’engager dans le processus de Nairobi et à œuvrer pour la paix », a indiqué l’ambassade américaine à Kinshasa.

 

Reagan Ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1269 jours
Je me demande si tous ses 3 menteurs (Kagame, Museveni et Tshisekedi) vos ses dirent encore quoi de special en visioconference c'est du pire distraction ces qu'ils font la.

Réagir

4
2
2
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Environnement : Judith Suminwa attendue à Paris pour défendre les enjeux de l’eau et du climat en Afrique
left
Article précédent « L’Afrique étouffée par un système mondial injuste » : Guterres réclame une réforme profonde

Les plus commentés

Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎

19.05.2026, 15 commentaires

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 14 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance