Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Afrique

Nairobi III : Tshisekedi, Kagame et Museveni interviennent par visioconférence

2022-11-28
28.11.2022
Politique
2022-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/tshisekedi_kagame_et_museveni_par_visioconference.jpg -

La phase III du processus de Nairobi pour la paix et la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) a été lancée, ce lundi 28 novembre 2022, dans la capitale kenyane.

Les présidents Félix Tshisekedi (RDC), Paul Kagame (Rwanda) et Yoweri Museveni (Ouganda) interviennent par visioconférence. La réunion vise à accélérer les efforts régionaux en cours pour parvenir à une paix et une sécurité durables dans la partie orientale de la RDC.

Plusieurs représentants des groupes armés opérant dans l’Est de la RDC, les leaders communautaires, les organisations de la société civile participent à ces travaux ouverts par le président de la Communauté de l’Afrique de l’Est, le président burundais Evariste Ndayishimiye et le facilitateur de l’EAC, l’ex-président kenyan Uhuru Kenyatta. L’actuel président kenyan, William Ruto est également présent.

Qualifié de groupe terroriste par le gouvernement congolais, le M23 n’a pas été invité. Ces pourparlers de paix réaffirment l’engagement des chefs d’État de l’EAC; la région des Grands Lacs et l’Afrique en général, pour trouver une solution durable aux défis sécuritaires dans l’Est de la RDC, a souligné un communiqué de l’EAC.

Les USA félicitent la Communauté de l’Afrique de l’Est et le facilitateur Uhuru Kenyatta, de poursuivre ce dialogue important pour promouvoir une paix durable en RDC.

« Nous encourageons tous les groupes armés de la RDC à s’engager dans le processus de Nairobi et à œuvrer pour la paix », a indiqué l’ambassade américaine à Kinshasa.

 

Reagan Ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Je me demande si tous ses 3 menteurs (Kagame, Museveni et Tshisekedi) vos ses dirent encore quoi de special en visioconference...c'est du pire distraction ces qu'ils font la.

Réagir

4
2
2
Répondre
Okolela, Je te conseille d'abord de rentrer à l'école primaire pour apprendre à écrire au lieu de venir critiquer Fatshi jusqu'à le qualifier de menteur. Si ton père est furieux contre ta mère parce qu'elle l'a menti sur ta filiation, il ne faut pas verser ta colère sur Fatshi

Réagir

1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kenya: Le 3è round du processus de Nairobi débute ce lundi
left
Article précédent Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance