Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Style et Beauté

Les tissus les plus utilisés en mode africaine

2022-12-02
02.12.2022
2022-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/pagneafrique.jpg -

Outre leurs particularités culturelles et culinaires, les Africains se distinguent également dans le domaine de la mode par leur style et leurs matériaux. Justement, dans cet article, nous avons choisi de vous partager les principaux tissus utilisés par les stylistes africains. Nous visons, évidemment, à faire connaître la mode africaine par l’intermédiaire du savoir-faire des designers.

Le wax

Faisant partie du textile de coton, le wax tient le premier rang parmi les tissus utilisés par les stylistes africains. Ce tissu roi se voit, effectivement, partout même sur les tenues quotidiennes de la population en général. Le wax se reconnaît entre mille tissus en un seul coup d’œil grâce à ses motifs inimitables et colorés. Il peut être utilisé pour des vêtements, des accessoires de mode, des sacs et même des objets de décoration. Grâce à la finesse du tissage du coton, le wax est considéré comme le tissu de la plus haute qualité en Afrique.

Le bazin

Après le wax, c’est le bazin qui prend les rênes. Il s’agit d’un tissu africain en coton damassé et teinté à la main, idéalement conçu pour des vêtements, des paréos et des accessoires de mode. De très haute qualité, ce tissu confère un style typique, à la fois moderne et luxueux. Il est, par ailleurs, d’une excellente longévité grâce aux teintures artisanales qui l’ornent. Ce tissu est également très facile à entretenir puisqu’il peut être lavé à la main ou à la machine. Il faut juste noter que si vous optez pour le lavage à la machine, l’idéal est de séparer le bazin des autres linges de couleurs pour éviter le décollement des couleurs.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1245 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le thé, un allié beauté pour votre bien-être
left
Article précédent Quand les tenues et défilés de mode s'adaptent aux personnes en situation de handicap

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance