Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Voici ce que réclame le Rwanda du gouvernement Congolais !

2022-12-03
03.12.2022
Afrique
2022-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/ce_que_reclame_kigali_a_kinshasa.jpg -

Communiqué du Rwanda signé par son 1er ministre contre la RDC ( traduction)

La République du Rwanda se sent touchée chaque fois qu’elle est citée dans les problèmes d’insécurité à l’est de la République démocratique du Congo, si les multiples sommets organisés par les grandes organisations mondiales ne parviennent toujours pas à apprendre aux Congolais comment protéger les intérêts de leurs nations et assurer la sécurité totale de ses terres, le Rwanda se porte garant de donner quelques directives pour mettre fin à l’insécurité de l’Est de la République Démocratique du Congo compte tenu de l’incompétence de ses dirigeants :

Voici en quelques mots les directives qui sauvent des vies :

Intégration et protection du peuple tutsi;

• Mélange d’armée;

• Respect des accords passés avec les leaders du mouvement du 23 mars sous médiation à Kigali et Kampala;

• Raffinage de l’or via Kigali;

• Rétablissement de la diplomatie Rwando-Congolaise.

La République du Rwanda rappelle que beaucoup de nos terres ont été annexées à la République Démocratique du Congo illégalement, nous continuerons à la revendiquer quels que soient les moyens utilisés, pour la paix de cette partie le gouvernement congolais est appelé à respecter les accords pour mettre fin aux massacres de sa population qui est pour nous un moyen de se réapproprier ce qui nous est le plus cher, que Dieu bénisse le Rwanda !

Fait à Kigali, le 30/11/2022

Au nom de Son Excellence le Président de la République du Rwanda.


Wab-infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
18166 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ils sont malades ces gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
SORCELLERIE DE JOUR AVEC CE SANGUINAIRE ET POUR CELA EN RETOUR ILS DOIT VENIR MASSACRER LES INNOCENTS C'EST TRISTE CE RAISONNEMENT BIDON MAIS QU'ILS RETEINNENT QU'UN SEUL CENTIMETRE NE LEUR SERA ACCORDE AVEC UNE TELLE ARRONGANCE

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nous chasserons bientot sur le sol congolais toutes les vermines qui dérangent notre pays.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
😂😂😂 lorsque la dose de la sorcellerie dépasse on ne se cache plus.

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Je regrette que Media Congo publié ce genre de chose ! Peut être qu'il est déjà infiltré par le pouvoir

Réagir

9
3
1
Répondre
C bien d publier cela pour nous permettre d voir clairement que c'est le Rwanda qui est la cause...

Réagir

8
1
@
Insérez un émoji
2 réponses
Vrai ou faux, le document reprend ce que nous avons écris sur ce blog. Tshilombo était en mèche avec le gvt.Ougandais et Rwandais. Notre question est de savoir jusqu'à quel point le MLC de Bemba était au courant, même certains caciques de l'USN. Le vendeur de syllabus Mbata a reconnu les contacts avec l'M23. Alors nous devons nous demander combien des leaders ou responsables de la politique congolaise était au courant des accords ou du M23 à Kinshasa. Ailleurs dans une démocratie sérieuse, pour le bien du peuple, il y'aurait déjà une commission parlementaire pour auditionner les services secrets ou mieux ANR. Mais en RDC tout est religion.

Réagir

11
11
1
1
1
Répondre
Soit tu es idiot soit tu es infiltré. A quand date cet accord ? Il faut doser votre haine, on veut sauver la patrie. Quittez avec vos conneries

Réagir

4
4
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Anonyme, tu t'appelles anonyme mais tu as raison. C'est honteux pour UN media grand public de croire a ce torchon. J'etais le premier a vous dire que ceci est un faux dans mon commentaire ci-bas et c'est marrant que mediacongo en fasse un titre d'actualite. S'ils ont encore le sens d'honneur, ils doivent simplement supprimer ce bidon d'article de leur site. Salima c'est comme ca que tu ecris en anglais pour vraiment croire a ce chiffon alors que tu es londonien???? Londres ne connait plus sa langue, celle du britanique SHAKESPEARE 😂😂

Réagir

9
3
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pour ceux qui ne croient leurs yeux sur ce document, l'homme de l'Acaj, maître kapianda l'a pourtant signalé dans son tweet il y a peu.

Réagir

5
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Votre manque de clairvoyance (ou manque de connaissance en anglais) et votre rage d'entacher le RWANDA vous font écrire des communiqués bidons, vous rendant ainsi de plus en plus RIDICULES, la Risée du monde. - Gold refining via Kigali (should be written ...gold refining in Kigali), - Done a Kigali (Done at Kigali), - 30/11/2022 (11/30/2022), - One (1) behalf ( On behalf). Beaucoup, beaucoup, beaucoup (je ne mets de S à beaucoup comme Kisekedi) de fautes sont en réalité dans ce torchon que, sans honte aucune, vous attribuez au Premier Ministre de la République du Rwanda. C'est à mourir de rire... a means! En fait, vous qui vous passiez pour les porte-parole de RDC, vous vous couvrez de Ridicule, de Honte, de Bassesse. Laissez donc vos politiciens postiches s'enfoncer eux mêmes sans apporter un poids de plus à leur descente en ENFER.

Réagir

7
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Frère na Frère na babebani...

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Fake news, ce document est faux. C'est de l'intox.

Réagir

6
4
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
je ne crois pas a ce document! Bcp des Rwandais se sont infiltres dans les sites des medias congolais pour propager de tels insaniter...aucun congolais ne peut accepter un tel accord s'il s'averer vrai.

Réagir

8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est pas possible ! Quand il s'agit de ce genre de mesinformation, il faut faire trea attention et pousser des investigations avabt ce genre de publication... Bo kiaka mbongo ya banguna ro nini?? Eza nibi? C'est le Rwansa qui nous doit des terres et pas l'inverse !!! RDC lamuka kooooooo!!!!!

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Ce document est un faux fabrique par quelqu'un que je connais. Mais helas, mediacongo le prend pour authentique. Pathetique ce journalisme incapable de faire la moindre critique d'authenticite.

Réagir

10
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Cette info est elle vraie ou un fake news? Je me reserve de tout commentaire jusqu'a ce que je me satisfasse de la vericite de cette info car le contenue est trop ridicule!

Réagir

7
2
1
Répondre
Tout homme avisé verra à première vue que ce document n'est pas authentique. C'est aussi ici que nous sommes vraiment rwandophobes gratuitement. Le Premier Ministre Rwandais ne peut pas signer un document si puéril et anodin. C'est dommage que MediaCongo s'en est fait l'écho sans vérifier. Quel genre de journalistes êtes-vous? Vous traitez d'un sujet dont vous ne maitrisez pas les contours. Les Rwandais ne peuvent pas être si ouverts, ils sont naturellement discrets. Un tel document ne peut provenir que d'un Congolais car c'est nous qui sommes ainsi, qui disont les choses clairement, etc. pas eux!!! Autrement, on n'en serait pas où nous en sommes aujourd'hui.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Dans le Combat spirituel, lorsqu'un chrétien a vaincu les sorciers spirituellement, ces derniers commencent à se manifester physiquement. Un oncle sorcier que tu as tabassé dans ton rêve commence à t'insulter et t'humilier devant tes amis sans aucun motif apparent. C'est le cas du Rwanda. Il ne se cache plus. Au nom de quoi le gouvernement rwandais nous donne-t- il ces directives ? Le Rwanda n'a pas les moyens de nous faire la guerre. La taille de l'armée, la formation et l'argent nécessaire pour s'acheter les armes lui font défaut. Kagame akomi na suka.

Réagir

15
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »
left
Article précédent Financement de l’armée rwandaise : « Nous n’acceptons pas que l’UE soit indirectement responsable de l’instabilité en RDC », déclare une députée européenne

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 24 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance