
Economie
Initialement arrêté à 14,6 milliards de dollars américains, le projet de loi de finances, contenant le budget de l'Etat pour l'exercice 2023, a été revu à la hausse par les députés nationaux à un peu plus de 15,8 milliards de dollars américains.
En effet, les élus nationaux ont adopté, ce samedi 3 décembre 2022, le rapport de la commission économico-financière de l'Assemblée nationale, qui a examiné ce projet du budget déposé par le gouvernement.
Ce projet de loi va être envoyé au Sénat pour une seconde lecture.
402 députés présents à l'hémicycle ont voté oui, aucun n'a voté non et aucune abstention n’a été enregistrée.
Ce projet de loi de budget adopté par l'Assemblée nationale est présenté en équilibre, en recettes et en dépenses.
De 7,1 milliards de dollars à 15,8 milliards de dollars, ce projet connaît actuellement une augmentation de plus 32,7%.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 18 commentairesReligion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance