Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Aphones devant l’agression rwandaise et le massacre des congolais, mais excités sur les élections!

2022-12-07
07.12.2022
2022-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/05-11/ceni_ue_22_02145.jpg -

Les occidentaux n’ont pas cessé de décevoir les congolais malgré l’horreur qui s’abat chaque minute dans l’Est de leur pays où des milliers de personnes sont tués comme des animaux.


Nul ne sait comprendre le silence de ces puissants du monde, champions des leçons devant les massacres à répétition des congolais toute tranche d’âge confondue. Le message qui se dégage de cette attitude complice est que le sang qui coule n’a pas de valeur requise.
Aussi grave que cela puisse être, et toute honte bue, les mêmes occidentaux via leurs représentations diplomatiques à Kinshasa se montrent prompts à acclamer la CENI pour avoir publié un calendrier électoral de leur goût.

Sous le pseudonyme des partenaires de la CENI, ils se disent prêts à accompagner la centrale électorale congolaise dans sa tâche. C’est non sans formuler des recommandations à la CENI, qu’ils encouragent le gouvernement congolais à organiser les élections transparentes dans les délais constitutionnels.

 

La rhétorique fait rire la planète. L’humanité éprise de paix a compris qu’il s’agit là d’une drogue à effet d’endormissement des vrais instigateurs du drame congolais. Une sorte de blague de mauvais goût.
Doit-on rappeler à tous que le Congo est à son IV ème cycle électoral pendant que le sang innocent continue de couler sous les regards complices des américains et autres européens? Il est triste de comparer leur attitude dans le cas de l’Ukraine et celui du Congo.

Lire aussi UDPS Tshisekedi : Kabuya, bientôt le déclin !
Seulement, un regard rétrospectif de l’histoire du pays de Lumumba nous fait voir que les fils et filles du grand Congo sont invincibles parce qu’unis. Cette volonté de vivre en commun se place au dessus des communiqués flatteurs et complaisants. Pour ce faire, les congolais dans leur bloc disent oui aux élections mais avec l’Est du pays pacifié.


Actu 7/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
3251 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La force des occidentaux se resume dans l'hypocrisie! C'est dans l'hypocrisie plus que les pharisiens qui fut l'armée puissante pour rendre les africains esclaves, les assujettir dans le colonialisme et le néocolonialisme. Il faut être déçus pour penser que tout occidental est un chrétien. Peut-on être chrétien en équipant et appuyant des gens qui tuent sans merci? La religion chrétienne qui, jadis était un model de grâce pour eux, je pense qu'elle est devenue une arme pour coloniser et garantir leurs vies économiques futures, car, il est écrit: "ils ont rendu le lieu de culte pour être leurs marches". Ils n'ont pas honte d'appuyer le Rwanda dans tous les sens, en finançant, en donnant des effectifs militaires par les accords de soi-disant réfugiés, en supprimant des lourds dossiers dans les tribunaux internationaux et les media memement! PRENEZ VOUS EN CHARGE (LD Kabila).

Réagir

Répondre
Il est à la base de cette agression car,ses declarations sont distrayantes pour que le peuple congolais ne le découvre pas. Une politique de embrouillement.

Réagir

Répondre
Il y a 1168 jours
Bande d'hypocrites!!!!!!

Réagir

4
1
Répondre
Il y a 1168 jours
Pona nini bozoyamba mindele oyo ba hypocrite esili na bango toyebi deja plan na bango nionso

Réagir

2
Répondre
Il y a 1168 jours
BIEN DIT TOUTE LA JUSTICE DE L'HOMME EST COMPARABLE UN HABIT SOUILLE ESAIE 64, 5.

Réagir

Répondre
Il y a 1168 jours
Un président plastique nulle vision et ne sait quoi faire un voleur qui fuit avec son butin plus lourd que lui S'il était au moins responsable et honnête d'avoir pitié de ses frères mais en prêtant serment au diable comment reviendrait -il à l'évidence et poussé par ses frères BALUBA INCONSCIENTS.

Réagir

7
6
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 1168 jours
Quand est-ce que ces sanguinaires vont accompagner la Centrale électorale rwandaise?

Réagir

11
3
1
Répondre
Ils savent avec les elections, ils vont encore vous imposer une marionette pour mieux piller votre pays, connaissant tres bien que votre vision se limite dans la musique, bierres, et Binzambi nzambi.

Réagir

9
5
Répondre
Il y a 1168 jours
Tshilombo kaka, kolia na kolela

Réagir

11
8
2
Répondre
right
Article suivant Médiation angolaise, Lubaya exige que les zones d’ombres soient clarifiées
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance