
Société
Le cortège du Président Félix Tshisekedi a percuté, jeudi 8 décembre, vers 17h00, au niveau de l'hôpital du Cinquantenaire, un taximan moto.
Ce cortège se dirigeait vers le boulevard du 30 juin lorsque le motard qui transportait un client, a tenté de traverser l'avenue de Libération (ex 24 novembre).
C'est l'éclaireur du cortège présidentiel, à vive allure, qui a percuté le taximan et son client. Ces derniers s'en sont sortis avec les jambes cassées, alors que l'éclaireur n'a eu que des égratignures au niveau du bras.
Des témoins ont vivement condamné le comportement trop osé du taximan moto qui a résolu de traverser l'avenue ex 24 novembre alors que le cortège présidentiel arrivait à vive allure.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance