Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sur le net

Chez Twitter, Musk aurait fait renvoyer les femmes en priorité

2022-12-09
09.12.2022
Femme
2022-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/05-11/twitter_elon_musk_22.jpg -

Elon Musk aurait, au moment où il renvoyait de larges pans des effectifs de Twitter, favorisé le départ des femmes employées dans son entreprise.

Nouveau chapitre dans le roman « Twitter sous Elon Musk ». Alors que sa reprise du réseau social s'était accompagnée de coupes franches dans les effectifs, avec le renvoi de la moitié des salariés, il semblerait que certains profils étaient plus ciblés dans cette campagne de licenciements. En effet, Reuters nous informe qu'une plainte vient d'être déposée dans laquelle le milliardaire est accusé d'avoir ciblé de manière disproportionnée les femmes.

57 % des femmes congédiées, contre 47 % des hommes

Le recours collectif intenté contre Elon Musk ce mercredi auprès de la Cour fédérale de San Francisco égrène des chiffres qui appuient cette accusation. Ainsi, sur les 3 700 et quelques personnes renvoyées, on retrouverait 57 % de femmes employées avant l'arrivée du patron de Tesla et de SpaceX à la tête de l'entreprise. Dans le même temps, « seuls » 47 % d'hommes ont été mis à la porte.

Et le chiffre devient plus important à mesure que l'on monte les échelons de la hiérarchie. Ainsi, dans la tranche des ingénieurs, ce sont 63 % des femmes qui ont perdu leur emploi. A contrario, ici les chiffres masculins restent à peu près dans la moyenne générale, puisque 48 % des hommes ont été eux licenciés.

Les femmes « avaient une cible dans le dos »

Et pour les plaignantes, il ne s'agirait en rien d'un hasard statistique. Leur avocat Shannon Liss-Riordan affirme que les femmes « avaient une cible dans le dos », peu importe leurs qualifications et leurs contributions à la firme. Cette dernière représente par ailleurs d'autres salariés de Twitter pour trois autres dossiers déposés auprès du même tribunal depuis le mois de novembre.

Trois autres employés ont aussi de leur côté, et séparément, adressé des plaintes appuyées par le Bureau national des relations de travail des États-Unis (US National Labor Relations Board). Ces plaintes affirment que ces trois personnes ont subi des représailles pour avoir demandé des améliorations dans leurs conditions de travail au sein de Twitter. Feuilleton à suivre.


Reuters / Clubic / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1845 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France : Qu’est-ce que Ecowatt, l’appli du gouvernement qui alerte des coupures d’électricité ?
left
Article précédent Fans et artistes pleurent la mort de l'artiste congolaise Tshala Muana sur les réseaux sociaux

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance