Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : plusieurs commerces partis en fumée dans un incendie à Goma

2022-12-12
12.12.2022
Société
2022-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/nord_kivu_incendie_a_goma.jpg -

Un incendie s’est déclenché au marché des souliers Maendeleo situé sur la Route nationale n°4, non loin du rond-point Signers, dans le quartier Murara de la commune de Karisimbi, ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C’était aux environs de 18 heures du dimanche 11 décembre dernier que le feu s’est déclaré et s’est poursuivi jusqu’au matin de ce lundi 12 décembre.

Le feu dont l’origine n’est pas connue jusque-là, a réduit en cendres, plusieurs dépôts des souliers, sacs, friperies et autres produits, laissant ainsi dans la désolation les commerçants qui opèrent dans ce lieu de négoce.

« Vous savez très bien que, pour le moment, les ménages sont supportés par nous les femmes, et donc ici nos enfants auront du mal à étudier, ne vont pas manger car nous n’avons rien. Nous avons fait un effort pour sortir même un petit rien, mais rien n’a été récupéré », a indiqué madame Atosha, vice-président des vendeurs au sein de ce marché.

De son côté, Jules Lubungo Matthieu, deuxième vice-président Intermarché à Goma, a lancé un appel aux autorités ainsi qu’aux organisations de bonne volonté à venir en appui aux victimes dont certaines travaillent avec des crédits à intérêt.

Pour le moment, les enquêtes continuent pour élucider les causes de cet incendie jugé criminel par certaines opinions.

 

Esaïe Tsongo/Goma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kolwezi: les victimes de démolition ont passé la première nuit devant l’assemblée provinciale
left
Article précédent Kongo-Central : réhabilité, Papy Mantezolo invalide les actes du bureau intérimaire

Les plus commentés

Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎

19.05.2026, 15 commentaires

Société Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs

19.05.2026, 6 commentaires

Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution

20.05.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006

18.05.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance