Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : en pleine réhabilitation, la RN1 de nouveau coupée en deux

2022-12-15
15.12.2022
Provinces
2022-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/RouteN.jpeg

La route nationale numéro 1 (RN1) reliant la ville province de Kinshasa et celle du Kongo Central est de nouveau coupée en deux au niveau de Matadi Kibala après la petite pluie qui s'est abattue dans la soirée du mercredi 14 décembre.

En pleine réhabilitation depuis le mardi 12 décembre après avoir été détruite par la forte pluie meurtrière du lundi au mardi dernier, la route est de nouveau non pratiquable et le trafic entre les deux provinces se trouvent de nouveau suspendu.

Tout est à reprendre à zéro. L'eau de la pluie a détruit le remblaiement par enrochement qui s'est effectué sur ce site. Elle a également causé d'autres dégâts matériels. Pendant ce temps, les corps d'autres victimes de la pluie du mardi ont été retrouvés. Environ 15 corps ont été repérés, alourdissant le bilan à plus d'une centaine de morts.

 

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9926 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
RAPH @5623L7U   Message  - Publié le 15.12.2022 à 13:43
Pendant k nous pleurons nos morts, n'oublions pas de rendre grâce à l'Eternel pour ce temps de malheur k traverse notre pays car Il est le maître des temps et des circonstances! Le constat amer est k la ville de Kinshasa n pas gouverné. Cela remonte de plus de 30ans et ça s'est empiré avec André Kimbuta et maintenant avec Ngobila, tous deux des grand prédateurs. Pour trouver des solutions durables, le gouvernement Sama k j'apprecie bcp doit prendre des décisions impopulaires. Fermez toutes les usines de fabrication des plastics/sachets, destruction des constructions anarchiques, responsabiliser les chefs des quartiers et des rues dans les curages des caniveaux et le ramassage des immondices chaque Samedi dans leur quartiers respectifs comme c'était dans le temps du gouverneur Sakombi, veritable Kin- la- belle, investir dans l' urbanisation de la ville ou mieux encore construire une autre cité bien urbanisée, créer une autre route secondaire vers Matadi et rehabiliter le chemin de fer. Pour de raison de sécurité, la capitale comme Kinshasa doit avoir plusieurs voies d'entrée et de sortie.

Réagir

10
1
Répondre
Akap @4PAF9U9   Message  - Publié le 16.12.2022 à 06:47
Très belle réflexion, que les autorités vous entende

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
2 réponses
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.12.2022 à 12:44
Tshilombo doit demissioner, depuis qu'il est au soit disant pouvoir le pays soufre de beaucoup de catastrophes, beaucoup de morts. OYO AKO TRAHIR OPPOSITION KOMBO NAYE LIKAMA Il avait dit devant la famille de Kamerh et sa famille qu'ils vont marcher ensemble et que s'il arrivait que'ils se separt lui Tshilombo sera maudit. On ne se moque pas de Dieu, la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. TSHILOMBO DEGAGE pour le bien des Congolais.

Réagir

8
8
2
Répondre
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 15.12.2022 à 19:21
Kalumba, si tu manque à dire il faut seulement fermer ta gueule là. Tes commentaires prouvent d'ailleurs que tu ne reflechis pas. Donc pour toi la pluie qui s'est abattue causant des morts et tout, c'est Tshilombo qui a fait tomber cela? Tala batu misusu? Tu n'as jamais eu une seule position sur ce media, à part seulement Tshilombo degage. Et ce n'est pas sur internet que tu vas inviter quelqu'un à degager!? Toi propose alors des solutions pour le bien du Congo et tout le monde va voter pour toi au lieu de venir faire trop de bruit ici sous l'effet du chamvre et de bombé.

Réagir

9
3
2
2
1
RAPH @5623L7U   Message  - Publié le 15.12.2022 à 13:16
Mr Kalumba, pendant k tes frères sont morts et d'autres sans abris, c tout c k tu trouves à dire? Vraiment c pitié. Fais avancer le débat. Tu n f k parler des autres, quand est-ce qu'on parlera de toi? Qu'as-tu fais pour ce pays? Tu crois k tu es mieux k Tshilombo? Aimons notre pays. Le pays n'avancera jamais avec un tel comportement retrograde entaché de haine.

Réagir

11
8
1
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 15.12.2022 à 12:24
C'est très prophétique : on doit séparer le Kongo Central du reste bidon de la RDC, un mariage forcé, fruit du génie diabolique de Léopold 2, roi des cons.

Réagir

10
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enrôlement des électeurs : la CENI lance le dernier niveau de la cascade de formations du personnel opérationnel ce jeudi
left
Article précédent Présidentielle 2023 : Mukwege pourrait se porter candidat « si le peuple prend conscience et s’organise… »

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance