Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Divorce entre l’Union sacrée de la nation et Ensemble pour la République : Steve Mbikayi demande aux ministres proches de Katumbi de démissionner !

2022-12-19
19.12.2022
2022-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/19-25/mbikayi_steve_22_2145.jpg -

Le divorce entre l’Union sacrée de la nation et l’ensemble pour la République de Moïse Katumbi vient d’être consommé. Ce, après la sortie médiatique du leader d’Ensemble de la République qui a parlé de l’échec du régime actuel avec un bilan, selon lui, chaotique de Félix Tshisekedi.

Pour Steve Mbikayi, le départ et l’annonce de la candidature de Moïse Katumbi n’est ni surprise moins encore un évènement car cela ne pas un secret de polichinelle.

A en croire ses propos, si Moïse Katumbi parle d’un bilan négatif pour le régime de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, c’est très étonnant car il y a des ministres de sa famille politique qui y ont participé.

“Nous ne sommes jamais compris dans l’union sacrée mais toutefois, je suis très content car le combat s’annonce très bien et nous sommes ranger dans l’ordre de bataille et derrière le président de la République pour une victoire à la loyale lors des élections de 2023 “, a-t-il dit.

S’agissant des conséquences après les propos tenus par l’autorité morale de l’ensemble pour la République, Steve Mbikayi explique que cela devraient être tirées depuis très longtemps et d’ailleurs dans une démocratie, les ministres issus de la famille politique de Katumbi feraient mieux de démissionner car ça serait une honte qu’ils puissent restés dans un gouvernement alors que leur formation politique s’est retirée de la vision de celui qui dirige tous les Congolais.

Et de poursuivre “Rester et continuer serait non seulement une allégeance politique mais aussi et surtout une hypocrisie de leur part. Que les ministres proches de Moïse Katumbi prennent ce courage de démissionner au risque de continuer de travailler pour le compte de leur leader qui a décidé de partir”.

Au sujet du débat sur la nationalité de Moïse Katumbi, Steve Mbikayi a été clair dans ses propos.

 “Laissons Katumbi et consorts se présenter. Fatshi gagnera à la régulière. Rejetons “de père et de mère “. C’est rétrograde. Avec ça, les champions de l’auto victimisation s’attireront la sympathie de la communauté internationale et le président Félix Tshisekedi sera inutilement indexé. Cfr l’ivoirité”, a-t-il dit.


okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3943 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @UC2VCAY   Message  - Publié le 19.12.2022 à 13:53
Qu'on lui donne un ministère puis il va jouir puis se taire en attendant Décembre 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 19.12.2022 à 13:22
C'est étonnant si cet aventurier a encore à dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 19.12.2022 à 09:31
Surtout toi Mbikay, tu es parmi les faux politiens de ce pays. Katumbi et toi, vous êtes les même.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 19.12.2022 à 08:42
tu n'as pas de lecon a donner a KATUMBI Monsieur MBIKAYI Tu es instable politiquement!

Réagir

9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 19.12.2022 à 08:31
Pourritures, et ces frustrations n'amennent que des guerres civiles.

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 19.12.2022 à 06:49
Un peut encore croire à cette pourriture de politicien qui change de camps comme le vent. C'est triste d'avoir au Congo une classe politique pourrie. Des hômmes sans visions ni dignité, ni conscience humaine. Il suffit seulement que le pouvoir change de camp et vous verrez ce même Mbikayi faire des éloges au nouveau dirigeant. Hônte à vous espèce des extra terrestres.

Réagir

12
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 19.12.2022 à 06:00
Je sens la peur en vous, ce n'est que normal. C'est Tshilombo qui a peur et envoi les alliés pour exprimer la crainte sur la place publique. 2023 Tshilombo 5%

Réagir

14
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.12.2022 à 03:33
Mbikay lorgne déjà au moins un ministère important sans voir que JUSTEMENT DANS UN AN IL Y AURA LES ÉLECTIONS, et il ne faut justement pas que Félix fasse comme il lui demande pour les ministres perfomants de quelques camps que ce soit, surtout s'il les juge avoir agi selon la "VISION". Donc le conseil de Mbikay est très mauvais!!!!!!!!!!!

Réagir

8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabuya sur le départ de Katumbi : « J’avais dit qu’à une année des élections, ce monsieur ferait comme il a fait avec Joseph Kabila »
left
Article précédent CENI: la transparence, enjeu principal des élections 2023

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance