
Monde
Dans une déclaration via Telegram après la conclusion de sa visite aux États-Unis
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré avoir quitté les États-Unis avec de bons résultats.
"Nous quittons Washington avec de bons résultats qui nous confortent", a fait savoir Zelensky dans un communiqué publié jeudi, après avoir conclu sa visite aux États-Unis.
Concernant les systèmes de défense antiaérienne Patriot, il a ajouté ce qui suit : "Ce problème a été résolu pour l'Ukraine. Il existe également un soutien financier et d'autres accords dont nous parlerons plus tard".
Mercredi, le Secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a annoncé l'intention de son pays de fournir une aide militaire à l'Ukraine d'une valeur de 1,85 milliard de dollars, y compris le système Patriot.
À son tour, le département d'État américain a déclaré que le programme d'aide comprend un système de défense antiaérienne Patriot, des munitions pour le lance-roquettes HIMARS, 500 obus d'artillerie à guidage de précision de 155 mm, 30 mortiers de différents calibres, 157 véhicules blindés, des missiles HARM, des missiles à guidage de précision et 2 700 lance-grenades manuelles et autres matériels de protection.
La visite du président Zelensky aux États-Unis est sa première à l'étranger depuis le début de la guerre russe contre son pays il y a 300 jours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)
16.03.2026, 5 commentairesPolitique Changement ou révision de la Constitution : quelques Kinois s’expriment (Micro-trottoir)
14.03.2026, 4 commentairesDiaspora La ministre d’État aux Affaires étrangères face à la diaspora congolaise de Belgique
14.03.2026, 4 commentairesPolitique Nord-Kivu : Willy Mishiki radié de la coalition Wazalendu après ses propos sur les explosions de drones à Goma
14.03.2026, 2 commentaires
Ils nous font confiance