Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Mbikayi s’en prend au duo Katumbi- Mukwege en course pour la présidentielle de 2018

2022-12-28
28.12.2022
2022-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/26-31/mukwege_katumbi_22_223.jpg -

Les critiques pleuvent de partout depuis l’annonce de la candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

En effet, Moïse Katumbi et le Docteur Denis Mukwege ont des ambitions présidentielles. Les deux figures ont constaté l’échec 4 après l’alternance politique du 24 février 2019.

Dans le camp du pouvoir, l’on assimile cette ambition à une vaste blague. A en croire, Steve Mbikayi, ministre de l’ESU sous Kabila, le front anti- Union Sacrée ne représente rien au point de faire peur au chef de l’Etat et à ses équipes.

«La notoriété scientifique, sportive..n’est pas un atout pour être élu Président. On ne s’improvise pas politicien à l’âge de la retraite.Les technocrates sont bons pour être nommés ministres premiers ministres…Ils ne peuvent faire face aux politiciens rompus», a écrit le président du Parti Travailliste (PT), appelant les deux personnalités à « revoir leurs ambitions» de diriger la RDC.

A l’opposé, Denis Mukwege et Katumbi sont convaincus de l’urgence qu’il y a à sauver le pays tout en apportant une alternative en 2023.

Avec ou sans alliances, l’ancien dernier Gouverneur de l’ex- province du Katanga se presse à l’idée de tenter de convaincre des millions de congolais pour le porter à la magistrature suprême.

Gédéon ATIBU
Objectifs - infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4151 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1218 jours
Opération recherche boulot. Vous n'economisez pas pour être aussi médiocre que ça?

Réagir

2
1
Répondre
Quelle analyse moribonde ! Tu as dit quoi au juste Mr mbikay ? Autrement, tu veux quoi?

Réagir

10
1
Répondre
Il y a 1219 jours
Comme Mende, Mbikayi peut déjà introduire sa demande aujourd'hui pour faire partie de la nouvelle équipe du GOUVERNEMENT TSHILOMBO! C'EST ÇA QU'IL CHERCHE!!!!! Ainsi ça gonflera en même temps le NOMBRE D'UN ESPACE LINGUISTIQUE DANS LE NOUVEAU GOUVERNEMENT!!!!!!!

Réagir

7
3
1
1
Répondre
Il y a 1219 jours
Tshilombo est un cancer qu'il faut extirpé du pays le plus tôt possible. Il est danger pour le Congo.

Réagir

13
1
1
Répondre
Il y a 1219 jours
Mbikayi est une grand feneat biggest loser. Il cherche juste un poste

Réagir

13
1
1
Répondre
Il y a 1219 jours
Mbikayi continue à faire beaux yeux à l'union sacrée espérant trouver un poste pour son ventre, mais tu attendra longtemps car tu n'es pas digne d'un policien que ce pays a besoin. Tu as soutenu Kabila jusqu'à dire du n'importe quoi, et quand le pouvoir l'a quitté, te voilà à l'union sacrée entrain de dire les choses.

Réagir

19
Répondre
right
Article suivant Thérèse Kayikwamba Wagner échange avec le patron de la MONUSCO sur la sécurité dans l’Est
left
Article précédent Élection du Secrétaire Général de l'ONU : Zénon Mukongo Ngay reçoit le candidat Rafael Grossi à New York

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance