
Politique
Les critiques pleuvent de partout depuis l’annonce de la candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
En effet, Moïse Katumbi et le Docteur Denis Mukwege ont des ambitions présidentielles. Les deux figures ont constaté l’échec 4 après l’alternance politique du 24 février 2019.
Dans le camp du pouvoir, l’on assimile cette ambition à une vaste blague. A en croire, Steve Mbikayi, ministre de l’ESU sous Kabila, le front anti- Union Sacrée ne représente rien au point de faire peur au chef de l’Etat et à ses équipes.
«La notoriété scientifique, sportive..n’est pas un atout pour être élu Président. On ne s’improvise pas politicien à l’âge de la retraite.Les technocrates sont bons pour être nommés ministres premiers ministres…Ils ne peuvent faire face aux politiciens rompus», a écrit le président du Parti Travailliste (PT), appelant les deux personnalités à « revoir leurs ambitions» de diriger la RDC.
A l’opposé, Denis Mukwege et Katumbi sont convaincus de l’urgence qu’il y a à sauver le pays tout en apportant une alternative en 2023.
Avec ou sans alliances, l’ancien dernier Gouverneur de l’ex- province du Katanga se presse à l’idée de tenter de convaincre des millions de congolais pour le porter à la magistrature suprême.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance