Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Musique

Tshala Muana, la reine de Mutuashi, inhumée sans couronne !

2022-12-28
28.12.2022
Culture
2022-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/26-31/la_reine_de_mutuashi_inhumee.jpg -

Décédée à Kinshasa, Tshala Muana, a été inhumée, le vendredi 23 décembre 2022. Peu avant le départ pour la Nécropole Entre Terre et Ciel de la Nsele, sa dernière demeure, une cérémonie d’hommages a été organisée au palais du peuple en présence de nombreux artistes musiciens, membres de sa famille biologique et plusieurs mécènes de Kinshasa et d’ailleurs.

Le Gouvernement a été représenté par la Ministre de la Culture et Arts, Catherine Furaha. Le fait marquant de ce moment d’adieu c’est que la dépouille de celle que l’on a surnommée la reine de Mutuashi a été levée sans les honneurs de la Nation, allusion faite à la décoration à titre posthume, comme ce fut le cas de feu Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba.

Plus loin, ni le Premier ministre ni le Président de la République n’a participé à cette cérémonie d’hommages. Ce qui a été mal interprété dans l’opinion. On estime que les dirigeants actuels se sont désintéressés à l’organisation de ce deuil étant donné que l’illustre disparue appartenait au PPRD de l’ex-Chef de l’Etat Joseph Kabila.

C’est qui a expliqué que la clôture de la cérémonie funéraire a été marquée par l’adresse de l’ex-première dame, Olive Lembe Kabila, qui a présenté ses condoléances avec douleurs à la famille biologique de l’illustre disparue au nom de son mari Joseph Kabila

Rappelons, cependant, que Tshala Muana est née à Elisabethville, l’actuel Lubumbashi, elle a commencé sa carrière musicale auprès des chanteuses Abeti Masikini et Mpongo love. Compte tenu de sa passion musicale, elle s’est frayée un chemin en destination de la Côte d’Ivoire où son apogée a commencé et lui a permis d’acquérir des ouvertures vers l’ étranger pour enfin, devenir une célébrité musicale congolaise.

 

Doudou Cibambe
La Prospérité / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maître Gims et Fally Ipupa sur la même scène à Abidjan
left
Article précédent Céline Dion oubliée, Burna Boy inclus, pourquoi le classement Rolling Stone des meilleurs chanteurs de tous les temps est très contesté ?

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance