Politique
Le ministre honoraire Jean-Claude Muyambo a annoncé officiellement, ce mardi 3 janvier devant la presse, sa candidature à la présidentielle de 2023.
"Le peuple congolais sache que je suis candidat présidentiel aux élections de 2023", a dit Jean-Claude Muyambo.
Il a fait savoir qu'il a quitté l'Union Sacrée.
"J'assume... je parle avec Moïse katumbi... j'irai voir Moïse, on va se mettre d'accord et nous allons diriger ce pays avec vous", a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Jean-Claude Muyambo est revenu, lors de son speech, sur la situation sécuritaire dans l'Est du pays.
A en croire le candidat à la présidentielle, ce n'est pas avec les armes qu'il y aura la paix, mais il faut avoir des diplomates, des gens qui savent réconcilier les autres.
"Si on continue dans cette voie (des armes) ça va nous n'emmener nulle part", a déclaré Muyambo
Et d'ajouter : "Nous avons des gens qui n'ont jamais mis leurs pieds à Goma, ni à Bukavu... ils ne savent pas Bunagana c'est où, Kibumba c'est où... mais quand ils font des commentaires, vous avez l'impression qu'ils sont nés là-bas. Nous allons discuter avec les autres candidats et nous allons trouver une solution".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Claude Muyambo