Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Emmanuel Macron promet la livraison de chars de combat légers à l'Ukraine

2023-01-05
05.01.2023
2023-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/macron_promet_livraison_de_chars_de_combat_legers_a_ukraine.jpg -

Le président français a indiqué mercredi à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky que la France livrerait à l'Ukraine des chars de combat légers AMX-10 RC. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

23 h 54 : "aucune lamentation" à Washington après une frappe ukrainienne ayant tué de nombreux soldats russes

Il n'y a pas de "lamentations" à Washington après qu'une frappe ukrainienne a tué de nombreux soldats russes dans l'est de l'Ukraine, a indiqué mercredi John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale rattaché au président Joe Biden "C'est la guerre. (Les Ukrainiens) ont été envahis et ils ripostent et se défendent", a-t-il dit lors d'un entretien avec la presse.

"Les soldats russes qui se trouvent sur leur territoire sont une cible légitime d'action militaire pour l'Ukraine, point final", a-t-il ajouté. La frappe a eu lieu dans une zone "de durs combats. Et la guerre c'est une affaire sanglante", a ajouté cet ancien militaire de haut rang.

19 h 54 : de plus en plus d'Ukrainiens tentés d'assouvir leurs passions

La peur du lendemain fait d'incertitudes a poussé de nombreux Ukrainiens à assouvir leurs passions, comme un pied de nez à la guerre. Un reportage de Melina Huet et Luke Shrago.

18 h 13 : Emmanuel Macron promet la livraison de chars de combat légers à l'Ukraine

Le président français Emmanuel Macron a annoncé à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky que la France livrerait à l'Ukraine des "chars de combat légers" de fabrication française, a-t-on appris auprès de l'Élysée. Le nombre de chars et les délais de livraison n'ont pas été précisés.

"Le président a souhaité amplifier cette aide" militaire déjà apportée à Kiev "en acceptant de livrer des chars de combat légers AMX-10 RC", a dit la présidence française. "C'est la première fois que des chars de conception occidentale sont fournis aux forces armées ukrainiennes", a-t-elle assuré à l'issue d'un coup de téléphone d'une heure entre les deux dirigeants.

Selon Paris, Emmanuel Macron, qui a réaffirmé à Volodymyr Zelensky le "soutien indéfectible" de la France "jusqu'à la victoire", a ainsi voulu "manifester la pérennité et la continuité" de l'aide militaire française.

13 h 23 : un ancien responsable russe envoie des éclats d'obus qui l'ont blessé à Emmanuel Macron

Un ancien haut responsable russe blessé en Ukraine a déclaré qu'il avait envoyé l'éclat d'un obus français qui l'avait blessé au président Emmanuel Macron.

Dmitri Rogozine, un ancien vice-Premier ministre au franc-parler, a été blessé le mois dernier par un bombardement à Donetsk, ville sous contrôle russe dans l'est de l'Ukraine.

12 h 22 : une frégate russe équipée de missiles hypersoniques prend la mer

Le président russe, Vladimir Poutine, a supervisé mercredi le départ d'une frégate dont il a dit qu'elle était équipée des nouveaux missiles de croisière hypersoniques Zircon.

Le chef du Kremlin a fait cette annonce pendant une visioconférence à laquelle participaient son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, ainsi que le commandant de la frégate "Amiral de la flotte de l'Union soviétique 'Gorchkov'".

Sergueï Choïgou a précisé pendant la visioconférence que la frégate 'Gorchkov' allait naviguer dans les océans Atlantique et Indien ainsi qu'en mer Méditerranée.

10 h 27 : Moscou attribue le bombardement de Makiivka à l'utilisation de téléphones mobiles

Le ministère russe de la Défense a déclaré mercredi que le bombardement de Makiivka, qui aurait tué 89 soldats russes, a été rendu possible par l'utilisation illégale de téléphones portables par ses soldats.

"Ce facteur a permis à l'ennemi de suivre et de déterminer les coordonnées de l'emplacement des soldats pour un tir de missile", a-t-il indiqué dans un communiqué publié peu après 1 heure, heure locale, mercredi.

 


Reuters et AFP / France24 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Royaume-Uni: face aux grèves et à la crise du système de santé, Rishi Sunak veut rassurer
left
Article précédent Israël: une réforme de la justice à venir qui bouscule l’équilibre des pouvoirs

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance