Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Santé

Covid-19 : “Le nouveau variant ne circule pas en RDC” (Jean-Jacques Mbungani)

2023-01-06
06.01.2023
Société
2023-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/jean_jacques_mbungani_nouveau_variant_covid.jpg -

Jean-Jacques Mbungani le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention

En progression dans certains pays, tels que la Chine, les Etats-Unis, etc, le sous-variant XBB1, 5 d'Omicron ne circule pas en République démocratique du Congo. Le ministre Jean-Jacques Mbungani le rassure dans un communiqué de presse dont LePotentiel a exploité copie.

Le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention informe à l’opinion publique, tant nationale qu’internationale, que le gouvernement de la République suit de près l’évolution de notification des cas de COVID-19, à travers le monde et plus particulièrement en Chine qui connait depuis un moment une vague de contamination sans précèdent.

« Nous tenons à vous signaler que la Direction de laboratoire, par l’intermédiaire de l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB), assure la surveillance génomique au quotidien », rassure-t-il dans un communiqué de presse dont Le Potentiel a exploité copie.

Selon les dernières analyses, le sous-variant XBB1,5 d’Omicron en progression dans certains pays, tels que la Chine, les Etats-Unis, etc., ne circule pas en République démocratique du Congo, indique la source. Avant de poursuivre: “Donc, il n’est pas question de céder à l’agitation. Car, la gestion de la COVID-19 est sous-contrôle au ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention”.

Toutefois, rappelle la source, l’expérience du passé a clairement montré que la RDC a été contaminée par les voyageurs en provenance des pays européens, africains et non de l’Asie, en l’occurrence la Chine.

« Des mesures avaient été prises en son temps pour réduire la circulation des nouveaux variants et sous-variants », fait savoir le ministre Jean-Jacques Mbungani dans ce communiqué de presse.

Au regard de cette situation, il déclare qu’actuellement, tous les voyageurs désireux d’accéder au territoire national doivent être munis d’une preuve de vaccination complète contre la COVID-19.

Le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention tient à rassurer la population congolaise et l’encourage à observer les mesures barrières ainsi qu’à adhérer massivement à la vaccination, seul moyen de prévenir les formes graves et de lutter contre la COVID-19.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un test sanguin pourra bientôt détecter la maladie d'Alzheimer
left
Article précédent Covid en Chine : 90% des habitants de la province du Hunan sont contaminés

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance