Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Shadary hué à Kindu ? un montage cynique signé par ses détracteurs (proches)

2023-01-12
12.01.2023
Sur le net
2023-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/ramazani_shadary_22_54124.jpeg -

La nouvelle s’est répandue telle une trainée de poudre. Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, Ramazani Shadary serait hué à Kindu au Maniema son fief naturel où il se serait rendu pour se faire prétendument enrôler en violation du mot d’ordre de son parti.

Faux, rétorque l’entourage de l’ancien candidat à la dernière présidentielle. Ramazani Shadary n’a jamais fait le déplacement de Kindu pour être hué comme l’ont alerté ses détracteurs tapis dans l’ombre des réseaux sociaux. « Les images balancées sur les nouveaux médias relèvent d’un montage grossier tendant à salir la personnalité du digne fils du Maniema », précise-t-on.

Chargé Ramazani Shadary qui avait pourtant donné le mot d’ordre de boycott de l’enrôlement, relève de la malhonnêteté intellectuelle, ajoute un de ses proches. L’on se souviendra que le Parti de Joseph Kabila a toujours posé des conditions avant toute participation à un quelconque processus électoral.

L’entourage du numéro II du PPRD indique qu’il s’agit d’une ancienne image, d’un évènement qui s’est déroulé à Bukavu et incriminer Shadary de honte ne tient pas debout.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4166 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1145 jours
Peuple congolais n’est plus bête. Après 20 ans de misère, il faut vraiment être extra-terrestre pour revenir au même peuple que vous avez tue.

Réagir

16
1
Répondre
right
Article suivant Stéphane Muadi Van appelle l’opposition à laisser Félix Tshisekedi terminer son mandat et privilégie les consultations plutôt qu’un dialogue national
left
Article précédent Treize ans après l’Accord-cadre, l’Est de la RDC peine à se stabiliser

Les plus commentés

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance