Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Open d'Australie : blessé, Rafael Nadal éliminé dès le 2e tour

2023-01-18
18.01.2023
2023-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/rafael_nadal_230.jpg -

Rafael Nadal

Visiblement blessé à la jambe, Rafael Nadal, tenant du titre s’est incliné contre Mackenzie McDonald (65e) 6-4, 6-4, 7-5 lors du 2e tour de l’Open d’Australie, mardi.

 

Rafael Nadal, tenant du titre mais victime de douleurs à la hanche, a été éliminé dès le deuxième tour de l'Open d'Australie par l'Américain Mackenzie McDonald (65e) 6-4, 6-4, 7-5, mercredi 18 janvier à Melbourne.


Mackenzie McDonald

"C'est un champion incroyable, qui n'abandonne jamais et même dans ces conditions, il est difficile à battre", a commenté McDonald au sujet de l'homme aux 22 titres du Grand Chelem - un record que le Serbe Novak Djokovic pourrait égaler en remportant l'Open d'Australie.

Dans le deuxième set, au bout d'une course, l'Espagnol de 36 ans a soudain grimacé en se tenant la hanche gauche. Au changement de côté à 5-3 pour son adversaire, il a fait venir le physiothérapeute sur le court. Puis, sous le regard de son épouse en pleurs et de son coach Carlos Moya désabusé, il a quitté le court pour recevoir un traitement.

Refusant d'abandonner, le N.2 mondial a repris la partie mais il lui était devenu quasiment impossible de se déplacer et il n'a plus fait que tenir comme il a pu, en prenant tous les risques sur chaque frappe ou presque afin d'écourter les échanges.

Douleurs à la hanche

Dans le troisième set, il a ainsi remporté ses jeux de service jusqu'à ce que, désormais boitant, il cède sa mise en jeu pour permettre à McDonald de mener 6-5 et de servir pour le match.

 

Il a ensuite quitté le court Rod Laver sous les ovations du public mais en ayant manifestement du mal à marcher.

Au premier tour, le Majorquin avait remporté contre le Britannique Jack Draper son premier match de la saison, après deux défaites en United Cup début janvier.

Son physique lui joue de mauvais tours depuis de nombreux mois maintenant.

Depuis qu'il est arrivé sur le circuit professionnel en 2001, Nadal n'avait jusque-là abandonné que cinq fois en Grand Chelem, la dernière fois à Wimbledon l'an dernier, lorsqu'il avait été obligé de renoncer à la demi-finale en raison d'une déchirure abdominale.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
341 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CHAN 2022 : les Léopards locaux se sont entrainés ce mardi à Annaba
left
Article précédent 10 millions USD nécessaires par trimestre pour parachever les travaux des stades municipaux

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance