Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Bousculade avant un match de foot en Irak : un mort et des "dizaines" de blessés

2023-01-19
19.01.2023
Monde
2023-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/irak_stade_bousculade_230.jpg -

Une bousculade en Irak a fait, jeudi, au moins un mort et des "dizaines" de blessés à Bassora, plusieurs heures avant la finale de la Coupe du Golfe de football.

Une personne est morte et des "dizaines" d'autres ont été blessées, jeudi 19 janvier, lors d'une bousculade survenue à l'extérieur d'un stade en Irak où doit avoir lieu la finale de la Coupe du Golfe de football, a-t-on appris auprès de sources médicale et sécuritaire.

Des milliers de supporters sans billets se pressaient dès l'aube devant les grilles d'un stade de Bassora, dans l'espoir d'assister au match entre l'Irak et Oman à partir de 19 h (16 h GMT), lorsque la bousculade s'est produite.

"Il y a un mort et des dizaines de blessés légers", a indiqué une source médicale sous couvert d'anonymat. 

Un responsable du ministère de l'Intérieur a confirmé ce bilan, expliquant que la cohue était due au "grand nombre de fans, en particulier de personnes sans billets, qui se sont rassemblés depuis le matin et ont essayé d'entrer" dans le stade.

De nombreux problèmes logistiques

Selon un photographe de l'AFP à l'intérieur du complexe sportif, les grilles étaient fermées lorsque la bousculade a eu lieu. Il a dit entendre les sirènes de nombreuses ambulances venues secourir les blessés.

Sur des photos postées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir une marée humaine tenter d'atteindre le stade.

L'Irak, pays malmené par quatre décennies de conflits, mise énormément sur la 25e Coupe du Golfe de football à Bassora pour redorer son blason après des années sans pouvoir organiser de rencontres internationales à cause de la situation sécuritaire. C'est la première fois depuis 1979 que la Coupe du Golfe, événement bi-annuel, y est organisée.

Mais des problèmes logistiques ont émaillé le tournoi dès la cérémonie d'ouverture il y a deux semaines. Des milliers de supporters – dont certains munis de billets – et des journalistes dûment accrédités s'étaient vu refuser l'accès au stade sans motif précis.

Le tournoi réunissait huit pays (Irak, Koweït, Oman, Arabie Saoudite, Bahreïn, Qatar, Yémen et Émirats arabes unis) et l'Irak est parvenu à se qualifier pour la finale qui doit avoir lieu jeudi soir.

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CHAN : Malgré le nul contre la Côte d’Ivoire, Otis Ngoma note des « progrès dans la performance des Léopards »
left
Article précédent CHAN-: l’Ouganda bat le Sénégal et prend la tête du groupe B avec 4 points

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance