Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Oïcha frappé par la rougeole : plus de 700 cas dont 6 décès

2023-01-19
19.01.2023
Santé
2023-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/la_zone_de_sante_oicha_en_territoire_de_beni.jpg -

La zone de santé d'Oïcha, en territoire de Beni (Nord-Kivu), fait face à l'épidémie de la rougeole. Depuis le deuxième semestre de l'année 2022, plus de 700 cas ont été enregistrés dont 6 décès, à savoir : 4 à l'hôpital général de référence d'Oïcha et 2 au centre de santé de référence de Mbau.

Plus de 200 cas ont été documentés en ce mois de janvier 2023. C'est presque toutes les aires de santé qui sont touchées sauf celle de Kainama, indique Kule Kyusa, infirmier chargé des soins préventifs dans la zone de santé d'Oïcha.

Il indique que la majorité des victimes sont des déplacés de guerre venus des villages secoués par les groupes armés. Et d'ajouter que la vaccination de masse, qui concernera les enfants de 6 mois à 14 ans, est une urgence dans cette entité sanitaire pour sauver des vies humaines menacées par cette épidémie.

Plusieurs structures sanitaires sont en difficulté d'organiser les soins suite au mouvement massif des déplacés qui se concentrent dans des villages supposés sécurisés.



Delphin Mupanda (correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
167 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : " plusieurs familles ont abandonné leurs habitations suite au phénomène Kuluna dans la commune de Makala" (Témoignage)
left
Article précédent Lubumbashi : la marche du parti de Moïse Katumbi étouffée

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance