Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Open d'Australie: présentation des challengers

2023-01-21
21.01.2023
2023-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/novak_djokovic_230.jpg -

Premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie a lieu du 16 au 29 janvier à Melbourne. Rafael Nadal tentera de conserver son titre alors que le tableau femmes connaîtra une nouvelle gagnante.
 
La saison de tennis démarre traditionnellement avec la tournée australienne et l’Open d’Australie en conclusion, premier des quatre tournois du Grand Chelem dans le calendrier.

Cette année encore, tous les yeux seront rivés vers Melbourne pour deux semaines de spectacle du 16 au 29 janvier.

Chez les hommes, Rafael Nadal tentera de remporter un deuxième titre consécutif, un troisième en Australie et un 23e titre du Grand Chelem. Mais il sera opposé à Novak Djokovic, vainqueur à neuf reprises à Melbourne.

Dans la tableau féminin, Ashleigh Barty est la tenante du titre mais après sa victoire en 2022, elle a décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle, à l’âge de 25 ans. Une nouvelle joueuse soulèvera donc le trophée, et Caroline Garcia fait partie des favorites.

Athlètes à suivre, palmarès, programme et comment regarder le tournoi : Olympics.com vous délivre toutes les infos.
 
Les Français à suivre à l’Open d’Australie


Caroline Garcia sera la cheffe de file du clan français, avec un statut de tête de série n°4. Victorieuse des WTA Finals en 2022 ainsi que du WTA 1000 de Cincinnati, la tenniswoman de 29 ans tentera d’atteindre la première finale de Grand Chelem de sa carrière, après sa demi-finale à l’US Open. À l’Open d’Australie, elle n’a pour le moment pas dépassé les huitièmes de finale (2018). « Le rêve, c'est toujours de remporter un tournoi du Grand Chelem. Il reste des marches à gravir, mais c'est maintenant possible », déclarait-elle à l’Équipe en début de saison.

Alizé Cornet participera à son 64e Grand Chelem consécutif, un record. À 32 ans, elle tentera de faire mieux que l’année dernière où elle avait atteint les quarts à Melbourne, son meilleur résultat en Majeur.

Diane Parry, qui avait éliminé Barbora Krejcikova au premier tour de Roland-Garros en 2022, alors tenante du titre, a quant à elle reçu une wild-card (invitation).

Dans le tableau masculin, le tennisman tricolore le mieux classé est Adrian Mannarino, 43e. Il tentera de rééditer sa belle performance à Melbourne la saison passée, où il s’était incliné contre Rafael Nadal en huitièmes.

Derrière lui, Arthur Rinderknech est 45e. Il avait notamment terminé l’année 2022 avec un quart de finale à l’ATP 500 de Bâle.

Benjamin Bonzi a quant à lui démarrer l’année 2023 avec une première finale sur le circuit ATP. C’était à Pune, en Inde, où il s’est incliné contre le Néerlandais Tallon Griekspoor en trois sets. Il a gagné 10 places et figure désormais au 50e rang mondial.

Corentin Moutet n’est pas loin derrière, à la 51e place.

Richard Gasquet, 67e mondial et qui a récemment atteint sa 900e semaine consécutive dans le top 100, fera lui aussi partie du contingent français. Le Bitérois de 36 ans avait remporté la médaille de bronze en double hommes à Londres 2012, aux côtés de Julien Benneteau. Au premier tour, il est opposé à son compatriote Ugo Humbert et le vainqueur pourrait rencontrer Nick Kyrgios dès le deuxième tour.

Le jeune Luca Van Assche, 142e mondial à 18 ans et vainqueur de son premier Challenger (6e catégorie de tournois internationaux) en décembre dernier, bénéficie d’une wild-card et dispute son premier Grand Chelem.

Lors des qualifications, les Français Laurent Lokoli et Enzo Couacaud ont décroché leur ticket pour le tableau principal.


Olympics / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
275 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CHAN Algérie 2022 : la RDC sommée de battre le Sénégal pour valider la qualification à la phase suivante ce dimanche
left
Article précédent Open d’Australie. Alcaraz, Osaka… Qui seront les principaux absents de l’édition 2023 ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance