Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Suspension du président du Conseil national de la jeunesse pour « insubordination »

2023-01-26
26.01.2023
2023-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/william_mukambila_president_du_cnj.jpg -

William Mukambila, président du bureau du Conseil national de la jeunesse (CNJ)

William Mukambila, président du bureau du Conseil national de la jeunesse (CNJ) est suspendu de ses fonctions par le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu.

Ce dernier reproche à Mukambila des « fautes graves » dont « insubordination vis à vis de la hiérarchie ; faux et usage de faux en utilisant le nom de son vice-président en charge des Finances Nathanael Atibu, comme signataire d’un document officiel ainsi que l’indiscipline ».

Le président du CNJ se serait aussi rendu coupable d’« usurpation de pouvoir en élaborant le 15 septembre 2022 l’ordre de mission qu’il déposa à l’ambassade de l’Italie en RDC pour une mission officielle successivement en Italie, France et Belgique, compétence reconnue exclusivement au seul ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale ».

Le ministre Yves Bunkulu a aussi déploré la « gestion chaotique des finances et des ressources humaines ».

William Mukambila est remplacé à titre intérimaire par Nathanael Atibu, son vice-président.

 

Yvette Ditshima
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1180 jours
Comment un ministre peut suspendre un président de la jeunesse comme s'il dépendait de son ministère ! Je ne comprends absolument rien !!!

Réagir

1
Répondre
Il y a 1180 jours
Si cela est vrai, ce qu'il y a encore beaucoup de choses à faire pour le redressement de cette jeunesse. Une fois aux affaires, elle(jeunesse) ne tardera pas à vendre le pays avec toutes ces tare. Donc il faut des séances d'exorcisme pour notre jeunesse déjà corrompu.

Réagir

2
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : des commissariats détournés en parkings privés, Israël Kantu alerte sur les conséquences
left
Article précédent Kongo-Central : les enseignants de Tshiela dénoncent les retards de salaire et interpellent le gouvernement

Les plus commentés

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Politique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable

17.04.2026, 3 commentaires

Afrique Conflit RDC-Rwanda : Tshisekedi avance vers la fin des hostilités, mais le terrain résiste

17.04.2026, 3 commentaires

Politique Turquie : Félix Tshisekedi prône la refondation du multilatéralisme à partir des dynamiques régionales

17.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance