Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Explosion à Beni : le bilan provisoire fait état de 18 blessés

2023-01-26
26.01.2023
Société
2023-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/beni_explosion_d_une_bombe_artisanale.jpg -

Dix-huit personnes, dont 13 femmes, ont été blessées par les éclats d’une bombe qui a explosé ce mercredi 25 janvier dans un moulin au marché de la cellule Macampagne dans le quartier Kalinda, ville de Beni. Les victimes sont prises en charges dans les centres de santé Virunga, Prospérité et à l'hôpital général de Beni.

Les éléments de la police ainsi que des experts du service de lutte antimines de la MONUSCO-UNMAS sont descendus sur le lieu afin d’identifier la nature de cet engin mortel.

L’engin a été piégé dans un bassin de farine, selon Darces Kathembo, chef du quartier Kalinda :

« Il y a quelqu’un qui est arrivé avec un sachet dans lequel il y avait une bombe dans un bassin. Après l’avoir donné à quelqu’un, la bombe a explosé au lieu même où il y a un moulin à farine au marché. Il y a des dégâts car les gens sont blessés. Après vérification nous voyons que c’est une bombe ».

Compte tenu du fait que la région est sous menace de ce nouveau mode opératoire des rebelles des ADF, le président de la société civile de la commune de Mulekera, Joseph Sabuni Kakule, appelle la population à la vigilance :

« Nous devons nous appuyer sur notre concept de la surveillance de l’un à l’autre. Quand nous allons nous surveiller avec toute vigilance, cela va nous permettre de savoir qui est l’ennemi, il vient d’où et quand. Cela nous aidera à identifier tous les malfrats dans notre communauté ».

Les experts du service de la lutte antimines de la MONUSCO qui sont vite descendus sur le lieu du drame, ont certifié la nature de cet engin : il s’agit d’une bombe artisanale avec une forte composition d’explosifs de diverses catégories. Les éléments de la police et des FARDC qui les ont accompagnés ont quadrillé la zone d’incident afin d’éviter tout accès au site.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
797 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Faisons attention chers frères. Vous vous laissez corrompre par les ennemis. Mais tôt ou tard ça va se retourner contre vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
L'état de siège porte -t-il des fruits ? Je pense qu'on devrait redéfinir les choses...

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : un bus se renverse et fait quelques blessés sur la RN1 Matadi-Kinshasa près de Mbanza-Ngungu
left
Article précédent Situation sécuritaire au Nord-Kivu : le médiateur de l'EAC, Uhuru Kenyatta, appelle à l’apaisement

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 20 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance