Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : un incendie réduit le grand marché Bakwa Dianga de Mbuji-Mayi en cendres

2023-01-29
29.01.2023
2023-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/incendie_grand_marche_bakwa_dianga_de_mbuji_mayi_23.jpeg -

Un incendie d'origine inconnue s’est déclaré dans la nuit de samedi à ce dimanche 29 janvier 2023 au grand marché Bakwa Dianga dans la commune de Dibindi dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Selon des témoins rencontrés sur place, c’est vers 23h (locale) que cet incident s’est produit, réduisant ainsi en cendres plusieurs marchandises qui s’y trouvaient.

Les marchands sont inconsolables. Ils pleurent les pertes occasionnées par ce sinistre, certains sont en train d'évacuer leurs marchandises pour éviter le pire. Entre-temps des inciviques ont profité de cette catastrophe pour se mettre au pillage.

Aucune autorité n'est sur le lieu du drame depuis une heure que cet incendie s'est déclaré. Mais un véhicule anti-incendie est déjà sur le lieu pour stopper le feu.

 

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4152 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


C'est tout le marché ou bien quelques dépôt?

Réagir

3
1
Répondre
Le marché central de kin détruit par ngobila, celui ci par le feu. Pauvres congolais, où allons nous? Chers fanatiques, demandez une réaction rapide du gouvernement pour que la population retrouve vite leurs étalait.

Réagir

2
1
1
1
Répondre
right
Article suivant Le ministère du Développement rural signe un protocole d’accord avec l’Apcsc pour dynamiser les zones rurales et périurbaines
left
Article précédent Kongo-Central : l’Assemblée provinciale dénonce la précarité financière et interpelle le gouvernement

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme

20.04.2026, 7 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat

21.04.2026, 4 commentaires

Politique Crise en RDC : l’ADD Congo plaide pour le dialogue et rejette toute modification constitutionnelle

18.04.2026, 3 commentaires

Politique Accord RDC-AFC/M23 : des prisonniers bientôt libérés, l’aide humanitaire enfin débloquée

19.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance