Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kingakati et Initiative Plus boudent le Pape!

2023-02-01
01.02.2023
2023-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/01-05/jkabila_kabange_et_olive_lembe_kabila.jpg -

Invité par les chrétiens congolais dont Félix Tshisekedi, le pape François arrivé mardi à Kinshasa a fixé rendez-vous à tous sans distinction à une messe de dédicace du pays à Dieu ce mercredi à Ndolo.

Ainsi, la classe politique, les leaders d’opinion mués dans la population chacun a répondu à l’invitation du souverain pontife. Parmi les leaders politiques, on a noté la présence de Martin Fayulu, Jean Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Moïse Katumbi …

C’est une affaire de l’enfant commun, le Congo se sont-ils dits. Et l’unique absence qui choque se trouve être le couple Kabila. Ni Olive Lembe ni Joseph Kabila, personne n’a répondu présent à la rencontre. Une manière de bouder le Pape venu dire non aux malheurs injustes causés à la RDC par les puissants de la planète via leurs suppôts internes.

Déjà lors de ses premiers échanges avec le président de la République, le Pape François a trouvé des mots justes pour dénoncer l’hécatombe généralisée vécue par les congolais. Raison de la grande messe organisée ce mercredi pour implorer la grâce en faveur du peuple congolais condamné dans une misère inique par un néocolonialisme loin de dire son.

Que le couple Kabila boude la messe celà appelle à des interrogations multiples. Aucune autre conclusion sinon que les masques viennent de tomber en RDC. Qui est pour le Congo et son peuple et qui ne l’est pas?

Après 18 ans de règne sans partage, le temps était venu pour les Kabila de dédier ce pays à Dieu. Kingakati siège social même de l’ONG Initiative Plus d’Olive Lembe devrait se montrer prompt à toute idée visant à appeler la grâce de Dieu sur le Congo. Mais hélas, le pape est boudé !

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4265 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo2023BB @WF1XBJJ   Message  - Publié le 02.02.2023 à 06:40
Quelle analyse !! Que peux-tu dire du président de la république qui, au lieu d'aller serré la main ses opposants pour montrer même un signe d'unité, il est parti le faire avec ses proches. Il ne plus question d'hypocrisie😄

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Michel ILUNGA @R78H8HJ   Message  - Publié le 02.02.2023 à 05:57
C'est malheureux qu'un journaliste à ce niveau fasse une analyse de bas étage et surtout dans le style propre d'un TALIBAN. Faire des telles affirmations pourrait vous couter beaucoup de qualifier un ancien chef d'état de traitre Au vue du développement des évènements actuels avec les insultes à répétition de la classe politique au pouvoir, je pense que les raison d'une personne doivent être respecté et en plus, vous ne connaissez pas son agenda encore moins les contacts que ce couple possèdent au niveau du sain siège.

Réagir

5
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 02.02.2023 à 00:40
Kamerhe n'est pas un leader politique, il est plutôt le leader de tous les voleurs des deniers publics. Le coach de tshilombo!!! Miyibi na miyibi. kamerhe = 500% angwalima!!!

Réagir

8
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KXG5K9G   Message  - Publié le 01.02.2023 à 21:02
Laissez un peu kingakati tranquille 🤦

Réagir

23
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.02.2023 à 21:00
Kingakati et Initiative Plus font sûrement partie de ce que le pape décrie: le pillage.

Réagir

17
5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9LYKKTP   Message  - Publié le 01.02.2023 à 20:36
C’est que les gens ne comprennent pas le pape est le chef spirituel des chrétiens catholique du monde entier donc il n’est pas le chef de musulmant kibanguistes nzambe malamu protestant moins encore Nzambe malamu,donc vous devriez arrêter d’être complexé même le président n’est pas catholique c’est normal qu’il soit là mais les autres hypocrites sont là pour la visibilité

Réagir

21
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cardinal Fridolin Ambongo : « Le pape vient visiter un pays en grande souffrance »
left
Article précédent Pour l’ECIDÉ de Martin Fayulu la visite du Pape François devrait permettre aux usurpateurs du pouvoir «de confesser et se repentir» devant Dieu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance