Religion
Le Pape François a peint un tableau peu luisant de l’état des lieux dans lequel se trouve l’église catholique en République démocratique du Congo.
Le souverain pontife s’est mis en colère contre les hommes d’Église qui se détournent de la mission pastorale pour s’intéresser aux affaires lucratives.
« Au lieu de servir l’Evangile, nous nous soucions de gérer les finances et quelques affaires avantageuses pour nous», a déclaré le Pape devant les religieux et religieuses. Le numéro 1 de l’église catholique romaine les a ensuite exhortés à prêcher d’exemple et surtout à être le changement qu’ils veulent voir chez les dirigeants.
«Que ce vice que nous voulons éradiquer chez les autres et dans la société ne se trouve jamais enraciner en nous», a-t-il renchéri.
L’arrivée du Pape en RDC est une occasion pour l’église catholique romaine de reprendre la bonne direction et le sérieux qui la caractérisent depuis des décennies.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance