Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

La LINAFOOT se déclare incapable de poursuivre la VL1 et la Ligue 2

2023-02-06
06.02.2023
2023-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/linafoot_reunion_adfco_23.jpg -

Comme la saison dernière, la Ligue nationale de football (LINAFOOT) s’est déclarée ce lundi 6 février 2023 incapable de poursuivre ses championnats suite à plusieurs contraintes.

C’est après une réunion ce début de semaine avec les dirigeants des clubs rd-congolais réunis au sein de l'ADFCO que la LINAFOOT s’est déclarée incapable de poursuivre avec le championnat national, Vodacom Ligue 1 et la Ligue 2. L’organisatrice de ses deux compétitions évoque l’indisponibilité des stades et le manque des moyens financiers.

C’est pour la troisième année successive que la LINAFOOT a du mal à clôturer ses championnats dans les bonnes conditions en mettant en avant le manque de moyens financiers. Détenant des talents innés, la République Démocratique du Congo est en train de perdre petit à petit sa place au niveau continental avec son championnat national qui n’est pas toujours organisé.

Au moment de l’arrêt du championnat, l’AS V.Club est leader au classement avec 31 points en 11 matchs joués, suivi de FC Saint-Eloi Lupopo avec 22 points en 10 rencontres disputées, l’AS Maniema Union est troisième avec 19 points en 8 sorties, le TP Mazembe est à la quatrième position avec 15 points en 9 matchs même nombre de rencontres que Céleste FC qui a 14 points.

 

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2225 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1142 jours
Médiocrité sur médiocrité !!! qu'ils démissionnent aussi au même moment

Réagir

3
Répondre
Il y a 1143 jours
Bakonzi bolukaki bango oyo Eloko etikala kosalama te banda Congo eza Congo Soni ya niveau nini oyo????????????????? Bilan zéro na misala nyonso. Bokopesa bisa bilan nini??? Que bobengaki Roi belge na Pape na mandat na bino???? Yango wana bilan pona ba congolais?????? Le panier de la ménagère eza ndenge nini???? Yango wana "le peuple d'abord" tozozelza!!!!!

Réagir

4
Répondre
Il y a 1143 jours
Depuis tshilombo Rien ne marche desordre sur tous les plans

Réagir

6
1
Répondre
Il y a 1143 jours
On doit réorganiser la fédération sinon c'est compliqué pour un grand pays comme le nôtre rien ne marche sur tous les plans

Réagir

7
Répondre
right
Article suivant CAN 2025 : l’appel du Sénégal contre la CAF réceptionné par le TAS
left
Article précédent CAN U-25 basket fauteuil : les Léopards dames menacées de disqualification pour non-paiement des frais

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 27 commentaires

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 7 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance