
Provinces
A l’issue des affrontements qui les a opposés aux terroristes du M23 le mardi 7 février dans le territoire de masisi, l’armée loyaliste congolaise a réussi à récupérer quelques villages dans le territoire de masisi.
Il s’agit des villages kenenga, kingi, makombo et une grande partie de Masisi.
Selon la société civile, les éléments de l’armée congolaise ont réussi à repousser les terroristes du M23 et RDF sur l’axe Sake-Kitshanga.
La même source signale également le déplacement massif de la population. Et le combat se poursuit en dépit du succès récolté par les FARDC .
Notons que la cité de Kitshanga jusqu’à kilolirwe, et une partie de ruvunda et Karenga une zone située dans le parc de Virunga avoisinant de la cité de Sake à presque 30km de Goma restent contrôler par le M23
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public
24.04.2026, 3 commentairesPolitique 36 ans du multipartisme en RDC : entre avancées démocratiques et dérives persistantes (Entretien avec Henri Mutombo, analyste politique)
24.04.2026, 3 commentairesPolitique Tribune : « Jean Claude Tshilumbayi se méprend en droit, s’égare en politique et sous-estime l’intelligence nationale», Nharly Amisi
25.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance