Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : plus de 80 candidats ont passé les épreuves préliminaires en vue de l’Examen d'Etat 2023

2023-02-19
19.02.2023
2023-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/kikwit-epreuve-preliminaire_23_021.jpg -

A Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), plus de 80 candidats autodidactes ont passé les épreuves préliminaires en vue de préparer l’Examen d'Etat 2023.

Le lancement officiel a été fait à l'institut Kangurumba dans la commune de Lukolela ce dimanche 19 février 2023 en présence des autorités politico-administratives, militaires, policières ainsi que d'autres invités.

"Toutes les options ont les mêmes examens : mathématiques, français et culture générale. C'est une chance qui est offerte à tous les candidats pour faire quelque chose de mieux dans la vie. Dans notre pays, en dehors des compétences, il faut un diplôme qui est la clé. C'est donc une chance pour obtenir cette clé. Avec le diplôme d'Etat, l'on est capable, doit d'aller poursuivre les études universitaires, soit pour travailler", a déclaré Justin Dieudonné Simba Vuvu, inspecteur principal provincial de l’Epst Kwilu 2.

Il a invité tous les candidats à la conscience pour atteindre l'objectif qui est le diplôme.

De son côté, le maire de Kikwit, Abe Ngiama a rappelé que : "Ces épreuves qui constituent la porte d'entrée à l’Examen d'Etat doivent être entourées de toutes les mesures de sécurité. Je souhaite que cela puisse se dérouler dans le respect de toutes les inscriptions. Que ceux qui vont réussir soient sélectionnés pour l’Examen d'Etat".

Le maire a demandé à tous les inspecteurs des différents centres de passation de jouer réellement leur rôle.

Abe Ngiama n'a pas oublié d'exhorter les candidats à ne pas céder au démon de la tricherie.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tensions à Niania à la suite d’une rumeur d’arrestation d’un chef rebelle ADF
left
Article précédent Projet Rocades : la commission d’expropriation sensibilise les riverains de Lutendele

Les plus commentés

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Afrique L'UE suspend son aide financière de 20 millions € à l'armée rwandaise à cause de son soutien au M23

02.04.2026, 7 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance