Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Miami: elle brise une sculpture à 42 000$

2023-02-22
22.02.2023
2023-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/miamisculpture.jpeg -

Une femme a accidentellement brisé une sculpture de chien en ballons dans une galerie d’art de Miami, aux États-Unis, un bris dont le montant s’élève à 42 000 $US (57 000 $CAD).

C’est Jeff Koons qui a rendu cette sculpture célèbre et la fragilité de cette sculpture a été prouvée jeudi, lorsque des visiteurs d’une foire d’art ont vu la sculpture de porcelaine bleue tomber au sol et se briser en morceaux.

Le chien, qui mesurait 16 pouces de haut et 19 pouces de long, était posé sur un piédestal transparent à Art Wynwood, une foire d’art dans le centre-ville de Miami, où plus de 50 galeries américaines et étrangères exposent des œuvres jusqu'à dimanche.


«Avant que je le réalise, ils étaient en train de ramasser les pièces de Jeff Koons avec un balai», a déclaré samedi Stephen Gamson, artiste et collectionneur d’art.

M. Gamson a raconté qu’il était sur le point de présenter la sculpture à son groupe lorsqu’il a vu une femme toucher la sculpture avec son doigt, la faisant chuter du piédestal.

La scène était comme «un accident de voiture sur l’autoroute, lorsque les gens commencent à regarder et que le trafic embarque et que ça devient une grosse affaire», a-t-il ajouté.

En tant que collectionneur d’art, il y a vu une occasion et a demandé à la galeriste si elle comptait vendre les pièces brisées. Il attend toujours une réponse à son offre.


journal de Montreal/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1073 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Malaisie: Une famille retrouve trois gros pythons dans son plafond
left
Article précédent Sankuru : un serpent surgit dans un conseil de famille tenu pour départager un héritage

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance