Religion
En RDC, des avis divers sont émis à propos de la visite du Pape François. Pour Princesse Kapena, cadre de la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à la fédération de Mont Amba, dans la ville province de Kinshasa, c’est un signe que le président Félix Tshisekedi a un « pouvoir divin ».
Elle l’a dit, ce mercredi 22 février, lors d’une intervention à LIBERTEPLUS.NET.
« Même si certains essayent de falsifier les choses en déclarant que la visite du Pape François n’a rien à voir avec le régime en place, mais on sait que c’est très symbolique. Car, le Souverain Pontife n’est pas n’importe qui, et il ne se déplace pas sur base des attitudes ou des émotions des gens. Ce grand serviteur de Dieu pouvait venir quand on avait encore nos frères là qui avaient fait 18 ans à la tête du pays, mais il n’était pas venu », a-t-elle déclaré.
« Donc, sa visite dans notre pays est un signe que le pouvoir actuel est un pouvoir divin, un pouvoir qui a été accordé par Dieu. Beaucoup ne l’ont pas cru quand on disait. Or, depuis que le président Félix est au pouvoir, nous voyons chaque jour des signes très profonds », a ajouté Princesse Kapena.
Pour rappel, le Pape François a foulé le sol congolais 30 janviers pour une visite de 5 jours. Il a célébré une grande messe le 01 février de l’aéroport de Ndolo et s’est entretenu avec les jeunes au stade des Martyrs le jour suivant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesIls nous font confiance