Société
"Messieurs, veuillez entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver le nommé Denis Lessie, sujet congolais, pasteur de l’Église Arche de Noé, domicilié sur l’avenue Mboloko, 13ème rue, quartier résidentiel à Kinshasa/Limete, actuellement en fuite", instruit, Sylvain Kaluila Muana, procureur général près la Cour d'appel de Kinshasa/Matete, dans une correspondance (largement partagée sur les réseaux sociaux) adressée au Directeur provincial de l'Agence nationale des renseignements (ANR), au Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa ainsi qu'à l’inspecteur en chef, Cmchef de brigade criminelle de Kinshasa Matete.
Que lui reproche-t-on ?
"L’intéressé est poursuivi de chef de menaces d’attentat, injures publiques et imputations dommageables prévus et punis que respectivement par les articles 160, 74 et 75 CPL II", peut-on y lire.
Enfin, "en cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete en vous référant au présent avis", enjoint le procureur sans plus de détails sur notamment le plaignant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Prophète Denis Lessie